Skip to content

Claude Brasseur : lecture au Théâtre de l’Atelier

Cette saison, pour une parenthèse poétique, revigorante, ne passez pas à côté de L’indigent Philosophe, au Théâtre de l’Atelier ! Seul en scène, l’immense Claude Brasseur vous propose une lecture, pleine d’émotion et de joie de vivre, du célèbre texte de Marivaux. Sur une mise en scène de Christophe Lidon, le comédien exulte… comme toujours !

L’indigent Philosophe

Après le triomphe, en 2014 et 2015, de La Colère du TigreClaude Brasseur (Globe de cristal et Molière du comédien pour son interprétation sublime de Clémenceau, aux côtés de Michel Aumont) retrouve le metteur en scène émérite Christophe Lidon pour une toute nouvelle aventure artistique : L’indigent Philosophe.

Accompagné, sur scène, par une violoncelliste (Anne Causse, en alternance avec Léa Duret), il incarne avec brio le héros marginal et solitaire de Marivaux et s’approprie le texte avec tout le talent qu’on lui connait. En habitué du genre (il a déjà interprété de nombreuses pièces de l’illustre auteur français, comme Le Jeu de l’amour et du hasard ou La Double inconstance…) et sur une adaptation de Michael Stampe, monsieur Brasseur vous transporte au 18ème siècle, à la rencontre d’un indigent, spectateur de son temps, observateur cinglant, drôle et modeste du monde qui l’entoure.

Ici, avec le ton et le phrasé parfait du comédien, on retrouve avec plaisir la philosophie moderne de Marivaux, tournée vers l’humain, dont Diderot va s’inspirer pour créer son – superbe – Neveu de Rameau… A voir !

Egalement à l’affiche de l’Atelier

De belles surprises cette saison au Théâtre de l’Atelier avec, en plus de Claude Brasseur, un Pierre Arditi ébouriffant dans Le Cas Sneijder (tiré du roman éponyme de Jean-Paul Dubois)l’histoire d’un père de famille dont le quotidien va être complètement bouleversé par un terrible accident d’ascenseur. A ne pas manquer non plus, Catherine Hiegel et Bruno Putzulu, dans Votre Maman, une pièce touchante et humaine de Jean-Claude Grumberg, qui traite avec finesse de la maladie d’Alzheimer. A vos agendas !

 

>> Pour retrouver Claude Brasseur, sur scène, au Théâtre de l’Atelier dans L’indigent Philosophe, réservez sans tarder vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS