Skip to content

Des souris et des hommes, pièce culte à La Michodière

Après une saison triomphale en 2015 et une glorieuse nomination à la cérémonie des Molières, la brillante adaptation théâtrale du célèbre roman de Steinbeck, Des souris et des hommes, revient au Théâtre de la Michodière ! Au programme, une histoire bouleversante, une amitié inconditionnelle et une bonne dose de tendresse et de poésie…

Le chef d’oeuvre de Steinbeck sur les planches

En pleine Grande Dépression, dans les terres reculées de Californie, deux amis d’enfance, George et Lennie, sillonnent les routes à la recherche de petits contrats saisonniers. Ouvriers agricoles, ils proposent leurs services aux différents patrons de ranch tout en gardant l’espoir, un jour, à force d’économie, de posséder leurs propres terres. Le désir de liberté est intense mais la réalité et les difficultés du quotidien les rattrapent toujours… Malgré la protection et la bienveillance de George, Lennie, un colosse simple d’esprit, ne peut contenir sa force et finit par casser tout ce qu’il caresse, naïvement. Alors que les deux compères viennent tout juste de trouver du travail dans une petite exploitation, Lennie fait la connaissance de la fille du patron…

Depuis sa création en 2002, au Théâtre 13, l’adaptation du chef d’oeuvre de SteinbeckDes souris et des hommes, par Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic (d’après une première version française, de 1975, de Marcel Duhamel), est un véritable succès.

Pièce réaliste, touchante, déchirante, résolument moderne, elle distille un message de fraternité et de générosité qui revigore et fait du bien. Après le Théâtre 14, le Petit Saint-Martin et le Théâtre du Palais Royal, retrouvez, cette saison, les lumineux dix comédiens sur la scène de la Michodière, pour une parenthèse poétique à couper le souffle… Un incontournable !

Dernières d’Inséparables à la Michodière

C’est l’un des beaux succès de la saison et il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le découvrir… Inséparables, au Théâtre de la Michodière, petit bijou de comédie signé Laurent Junca, s’apprête à jouer ses dernières représentations ! Sur les planches, les excellents Titoff et Armelle Deutsch se glissent dans la peau d’un jeune couple en pleine rupture qui doit – crédit oblige – continuer de cohabiter. Situation compliquée pour une pièce déjantée !

>> Cette saison, pour découvrir l’adaptation théâtrale du chef d’oeuvre de Steinbeck, Des souris et des hommes, au Théâtre de la Michodière, réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS