Skip to content

Fellag, Bled Runner au Théâtre du Rond-Point

Toujours aussi irrésistible, Fellag, le seul, l’unique, nous livre, cette saison au Théâtre du Rond-Point, une toute nouvelle création lumineuse : Bled Runner ! Sur une mise en scène au cordeau de Marianne Epin, le génial acteur, écrivain et humoriste algérien distille une énergie communicative, un regard éclairé sur notre société et une bienveillance à toute épreuve. A voir !

Fellag, Bled runner au coeur d’or

Bled Runner, au Théâtre du Rond-Point, est une sublime partition humoristique, fine, intelligente, rythmée et décapante à souhait, composée avec quelques-uns des plus célèbres textes du grand Fellag. Observateur de son temps, rêveur, humaniste… cet artiste kabyle au cœur immense prône, en hexagone, depuis 1997 (avec le spectacle Djurdjurassique Bled), la fraternité, l’amour, le respect et l’entraide mutuelle. Il désarme par le rire les malentendus, dézingue les non-dits et ose, sans complexe, parler des sujets douloureux, qu’ils soient politiques ou sociaux. Avec une énergie féroce et une joie communicative, il nous transporte sans ambages dans ses souvenirs d’enfance, nous parle de sa famille, de la guerre puis de l’indépendance de l’Algérie, de son arrivée en France aussi, en 90, à Marseille… Quelle éloquence, quelle écriture, quel style ! Fellag, éternel rêveur, moqueur malicieux et intrépide, prouve une nouvelle fois, sur les planches, qu’il est un comédien hors pair.

A la mise en scène, on retrouve Marianne Epin (Molière de la comédienne, en 2005 pour son rôle dans Hannah K, de Renaud Meyer) qui était déjà de l’aventure pour les spectacles Tous les algériens sont des mécaniciens et Petits chocs des civilisations, de Fellag. A ne pas manquer !


Emmanuelle Béart également à l’affiche du Rond-Point

Décidément, le Théâtre du Rond-Point nous gâte avec sa programmation de printemps… Sur les planches, ne manquez pas la sublime et talentueuse Emmanuelle Béart, aux côtés de Laurent Sauvage et Thomas Gonzalez, dans Erich Von StroheimSur une mise en scène de Stanislas Nordey et un texte de Christophe Pellet, on découvre trois personnages aux personnalités extrêmes, perdus sur les chemins de la perversion. Électrisant !

>> Pour découvrir Fellag, sur scène, au Théâtre du Rond-Point dans Bled Runner, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS