Skip to content

Hip Hop International France, la finale au Palais des Sports

Amateurs de danse urbaine, de house, de break ou de popping, sortez vos agendas : le célèbre HHI, Hip Hop International, organise la grande finale de sa compétition française, cette saison, au Palais des Sports de Paris ! L’occasion pour les puristes, les néophytes ou les petits curieux, de se retrouver et de partager un pur moment de détente…

Finale du Hip Hop International France

Véritable institution, en matière de Street Dance, aux Etats-Unis, ce n’est que depuis 2009 que la compétition HHI, Hip Hop International, a posé ses valises en hexagone. Chaque année, après avoir bravé les différentes étapes du concours, les meilleures équipes françaises se retrouvent pour une finale épique, dans l’une des plus belles salles de la capitale… Après le Zénith en 2015 et le Palais des Congrès (à guichets fermés), la saison dernière, c’est au Dôme de Paris, Palais des Sports, que se tiendra le prochain grand rendez-vous. A la clé, une récompense colossale : représenter la France au Championnat du Monde, à Phoenix, dans l’Arizona, face à 80 groupes de danseurs venus des différents coins de la planète.

Le défi est de taille… mais nos danseurs ont du talent ! Pour sa première participation mondiale, en 2009, les six français du « R.A.F. Crew » réussissent l’exploit de monter sur la toute première marche du podium.

Plus récemment, en 2014, c’est le groupe « 9-1PACT », un collectif de danseurs issus d’Evry et de Sainte Geneviève des Bois, qui se classe dans les 5 meilleures équipes de la compétition. A ne pas manquer !

Le Palais des Sports vous fait danser

Vous avez besoin de vous dépenser ? Cette saison, au Palais des Sports de Paris, il y en aura pour tous les goûts ! Si les gagas du tutu rêvent déjà d’assister au sublime Lac des Cygnes, de Tchaïkovski, interprété à la perfection par l’illustre Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, les inconditionnels du disco opteront pour Saturday Night Fever (avec Fauve Hautot), l’adaptation en comédie musicale du célèbre film de John Badham. Pour les aficionados de danse cubaine, le show sensationnel et sensuel, Soy de Cuba (mis en scène par le musicien émérite Rembert Egues), vous livre un spectacle grandiose qui retrace la grande histoire de Cuba, la « Perle des Caraïbes ».

 

>> Pour participer, en live, à la grande finale du Hip Hop International made in France, au Palais des Sports, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS