Skip to content

Jean-Christophe Rufin et Jean d’Ormesson à la Salle Gaveau

Dans le cadre des désormais célèbres Rencontres du Figaro, Alexis Brezet (directeur des rédactions) et Vincent Tremollet de Villers (directeur des pages Débats et Opinions & Figaro Vox) reçoivent Jean-Christophe Rufin et Jean d’Ormesson, à la mythique Salle Gaveau de Paris. L’occasion de décrypter l’actualité politique et sociale du moment !

Les Rencontres du Figaro

Lors des Rencontres du Figaro, qu’ils soient auteurs, professeurs, philosophes, journalistes ou comédiens, les illustres invités d’Alexis Brezet et Vincent Tremollet partagent, avec le public, leur vision d’expert, leur expérience et leur regard avisé sur notre société moderne. Des débats sur l’éducation (avec Natacha Polony, la toute première invitée, en novembre 2015) aux discours passionnés sur la culture (avec, notamment, Fabrice LuchiniMichel Onfray ou François-Xavier Bellamy) ou l’économie (Agnès Verdier Molinié, pour la présentation de ses travaux sur la sortie de la crise), ces  » grands témoins » vous offrent un moment de réflexion, ludique et participatif, à vivre en direct à la Salle Gaveau.

Pour les prochains rendez-vous, il faudra compter sur deux académiciens de renom, l’écrivain et médecin Jean-Christophe Rufin (en avril), et le grand romancier Jean d’Ormesson (en mai), pour la sortie de son tout dernier livre…

Deux immortels à la Salle Gaveau

Après Alain Finkielkraut (en janvier 2016), deux autres immortels s’apprêtent à participer à ces grandes conférences organisées par le célèbre quotidien français : Jean-Christophe Rufin, ancien directeur de l’association Action contre la faim, prix Goncourt en 2001 pour son roman Rouge Brésil (il a également été ambassadeur de France, au Sénégal et en Gambie), et l’incontournable Jean d’Ormesson, ancien directeur général du Figaro, figure emblématique de l’Académie Française (élu, au 12ème fauteuil, en 1973) dont l’oeuvre est publiée dans la bibliothèque de la Pléiade. Deux belles rencontres en perspective !

>> Pour participer à ces deux Rencontres du Figaro exceptionnelles, à la Salle Gaveau, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS