Skip to content

La comédie musicale culte Singin’ in the rain au Grand Palais

Sortez les parapluies, les cirés jaunes et les chaussures de claquettes, la saison prochaine, Singin’ in the rainla plus célèbre des comédies musicales, vous donne rendez-vous dans la nef du mythique Grand Palais ! Véritable triomphe en 2015, au Châtelet, cette adaptation, signée Robert Carsen est une pure merveille de divertissement. Un must-see !

Chantons sous la pluie

En 1927, avec Le Chanteur de Jazz (réalisé par Alan Crosland), le film parlant vient complètement bouleverser l’industrie cinématographique… Les grandes stars du muet, comme Don Lockwood (le personnage qu’incarne l’immense Gene Kelly) et sa partenaire à la scène Lina Lamont (Jean Hagen), doivent s’adapter à ce tout nouveau format. Pour cette dernière, l’exercice est d’autant plus complexe que sa voix est désagréable, nasillarde, inexploitable. Pour le nouveau film que tourne le duo, la production décide de faire appel à une doubleuse, Kathy Selden, une jeune artiste dont Don est amoureux…

Quand le Théâtre du Châtelet ferme pour effectuer des travaux de rénovation, pas question de se tourner les pouces, l’équipe s’exporte au mythique Grand Palais avec l’un des spectacles musicaux les plus réussis de ces dernières années… Singin’ in the rain ! Repensée par le canadien Robert Carsen (sur une commande du Châtelet), cette comédie revigorante est sublimée par des chorégraphies grandioses, des décors glamour à souhait et une distribution parfaite.

La nef du Grand Palais semble l’endroit parfait pour recréer la magie de ce film culte. A ne pas manquer !

Exposition Rodin au Grand Palais

Pour patienter avant le retour de Singin’ in the rain à Paris, pourquoi ne pas profiter des expositions prévues au Grand Palais ! A l’occasion du centenaire de la disparition de Rodin (créateur du Penseur, du Baiser…), une superbe rétrospective de son oeuvre est à déguster sans modération… Et pour être sûr de ne rien manquer, optez pour une visite guidée de l’expo !

>> Pour découvrir la plus célèbres des comédies musicales, Singin’ in the rain, au Grand Palais, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS