Skip to content

L’Amour dans tous ses états au Splendid

Après un beau succès au Théâtre les Feux de la Rampe et à la Gaîté Montparnasse, découvrez L’Amour dans tous ses états, cette saison, sur la scène mythique du Splendid ! Au programme, une comédie revigorante animée par Guy Corneau, écrivain et psychanalyste canadien, spécialisé dans les relations entre les hommes et les femmes.

Les aléas de l’amour

L’amour est, sans aucun doute, le sujet le plus traité au théâtre… Les auteurs décortiquent avec soin les sentiments amoureux, ils titillent inlassablement les passions des amants et s’acharnent à jouer avec les émotions – extrêmes – des personnages. Mais, au fond, qu’est-ce qui fait l’essence d’un couple ? Qu’est-ce qui construit une relation entre deux partenaires ? Comment interpréter les réactions du quotidien ?

Au Splendid, cette saison, retrouvez L’Amour dans tous ses états, comédie unique en son genre, originale et drôle, signée Guy Corneau, Danielle Proulx (actrice québécoise) et Camille Bardery (talentueuse comédienne, co-présentatrice, avec Jules-Edouard Moustic, de Made in Groland, sur Canal Plus, en 2014). Sur les planches, on assiste à l’éclosion d’une belle histoire d’amour, entre Céline (Camille Bardery, justement) et André (Hervé Paucho). Les tourtereaux s’apprivoisent, décident d’emménager ensemble et connaissent, peu à peu, les joies et les petits soucis de la vie de couple.

Sous forme de psychanalyse théâtrale, à chaque étape, Guy Corneau, le spécialiste, vient expliquer les agissements et les réactions des deux amoureux. Interactif, atypique et ludique… A voir !

Egalement à l’affiche du Splendid

Besoin de décompresser ? Au Splendid, on vous bichonne avec deux comédies irrésistibles : Cousins comme cochons et Un Monde Merveilleux ! La première, de Nicolas Lumbreras, est une petite pépite d’humour, au carrefour des genres, entre le vaudeville, le boulevard et la comédie musicale déjantée… Un must-see ! La seconde, de Didier Caron et Eric Laborie (sur une mise en scène d’Eric Laugérias) nous plonge au cœur d’un parc d’attraction, à la rencontre de « quatre irréductibles branquignoles », engagés pour incarner, auprès du public, des personnages emblématiques de Peter Pan. A ne pas manquer !

>> Pour (re)découvrir L’Amour dans tous ses états, au Splendid, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS