Skip to content

Le Horla de Maupassant au Théâtre Michel

Avis aux amateurs de thriller, à l’affiche du Théâtre Michel, cette saison, découvrez sans tarder Le Horla, brillante adaptation sur les planches du chef d’oeuvre fantastique de Maupassant. Au menu, une ambiance schizophrénique à croquer, des frissons dans le dos et un suspens à toute épreuve… A voir ! 

Dans le tourbillon du Horla

Plus de 300 représentations, ça se fête ! Après avoir remporté un beau succès, au Théâtre les Feux de la Rampe, au Festival Off d’Avignon (à guichets fermés), au Funambule Montmartre puis au Petit Hébertot, ce Horla-là, mis en scène par Slimane Kacioui au Théâtre Michel, vaut le détour… Seul sur les planches, dans un décor minimaliste au possible, le talentueux comédien Florent Aumaitre (formé au cours Raymond-Girard) incarne à la perfection le personnage torturé psychologiquement de Maupassant.

A travers la lecture de son journal intime, on suit la descente aux enfers d’un homme – apparemment sain d’esprit – qui va commencer, un beau jour, à sentir une présence malfaisante autour de lui. Entre la logique et le non-sens, les délires paranoïaques et les prises de conscience, on plonge avec délectation dans l’univers fantastique du célèbre auteur français. C’est rythmé, frais, délicieusement sombre et démentiel… Un délice dans le genre !

Le saviez-vous ? On doit également à ce duo artistique, l’adaptation au Petit Hébertot et au Théâtre Essaion (en 2015 pour la dernière exploitation) de la célèbre pièce allemande, Le Rocher (d’Ana-Maria et Christophe M. Bamberger). On ne change pas une équipe qui gagne !

La Peur, de Zweig, également à l’affiche du Théâtre Michel

Amok au Théâtre Espace Marais, Le Monde d’Hier au Théâtre des Mathurins… l’oeuvre de Stefan Zweig reste une source d’inspiration inépuisable pour les adaptateurs et les metteurs en scène. Au Théâtre Michel, cette saison, on prolonge justement l’une des multiples petites pépites d’écriture de l’illustre auteur viennois : La Peur. Tirée d’un recueil de nouvelles paru en 1920, cette pièce aux accents hitchcockiens nous dépeint l’histoire d’une jeune femme adultère, poursuivie, traquée, par la compagne de son amant… Vous avez dit angoissant ?

>> Pour découvrir l’adaptation du Horla, de Maupassant, au Théâtre Michel, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS