Skip to content

Les Virtuoses en spectacle au Théâtre des Nouveautés

Ils jouent du piano debout, à genoux et même les quatre fers en l’air… Cette saison, sur la scène mythique du Théâtre des Nouveautés, découvrez l’univers délicieusement déjanté et follement clownesque des frères Virtuoses ! De Bizet à Chopin en passant par Little Richard et Patrick Sébastien, ces deux étranges personnages vous offrent un pur moment de détente, à partager en famille.

Les Virtuoses ont l’art scénique dans l’adn

On se souvient, la saison dernière, du quatuor Pagagnini, à Bobino, du MozArt Group, au Théâtre Antoine ou encore de l’Incredible Drum Show des Fills Monkey à L’Européen… Cette année, les mélomanes avertis et les gagas d’humour décalé pourront se délecter de la douce folie d’un duo haut en couleur ! Entre musique, magie et théâtre, Mathias et Julien Cadez alias Les Virtuoses, nous livrent, au Théâtre des Nouveautés, un spectacle feel good, lunaire, moderne et poétique à souhait ! Sur les planches, le tandem formé au Conservatoire de Lille, dynamite le répertoire classique, puise dans le burlesque chaplinesque, emprunte au music-hall et à la comédie tout en faisant preuve de prouesses techniques spectaculaires…

Il faut dire qu’ils ont l’art scénique dans l’adn, Les Virtuoses ! Avec un grand-père prestidigitateur (Phalseno), une grand-mère médium (Nadia Petrovna) et des parents magiciens (Pédro et Christine de la Mala), ils ont fait leurs gammes à bonne école !

Dans la lignée du grand frère, Alexis Hazard, passé maître dans l’art des grandes illusions (il est également le créateur du Festival international de magie de Lille), Julien et Mathias enchaînent les dates et les succès depuis Lumière !, le premier show de 2011. C’est frais, original et résolument moderne… A voir !

Les comédies du Théâtre des Nouveautés

Au Théâtre des Nouveautés, on sait faire gigoter vos zygomatiques ! Succès ! Reprise ! Véritable triomphe, Le Syndrome de l’écossaisd’Isabelle Le Nouvel, est une petite pépite d’écriture qui réunit sur scène (pour la toute première fois), deux grandes figures de l’humour français : Thierry Lhermitte et Bernard Campan ! Au programme, un dîner entre amis qui dégénère… Egalement à l’affiche cette saison, la nouvelle comédie déjantée du grand Francis Veber, Un animal de compagnie ! Plongez dans le quotidien agité d’un couple (Stéphane Freiss et Noémie de Lattre) en pleine crise !

 

>> Pour découvrir le spectacle musical décalé des Virtuoses, au Théâtre des Nouveautés, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS