Skip to content

Présidentielles 2017 : les pièces politiques de la saison

A un mois, tout pile, du premier tour des présidentielles, restez dans le thème et découvrez toutes les pièces politiques à l’affiche cette saison. Entre les chansonniers du Théâtre des 2 Ânes, les humoristes snipers, les comédies déjantées et les débats enflammés, aérez-vous un peu l’esprit avant d’aller voter !

Christophe Alévêque au Palais des Glaces

Dans son dernier spectacle, ça ira mieux demainil laissait entrevoir une lueur d’espoir face à la crise, le réchauffement climatique, la mal-bouffe… Cette saison, au Palais des Glaces, l’humoriste Christophe Alévêque vous offre deux soirées exceptionnelles, pour débriefer, en direct, les résultats des élections présidentielles… A voir !

C’est encore mieux l’après-midi

Alors qu’il doit participer à un important débat politique à l’Assemblée Nationale, un député (Pierre Cassignard) préfère jouer les maris volages en compagnie de la secrétaire du premier ministre. Le problème, c’est que sa femme vient tout juste de rentrer dans le même hôtel… Et ça n’est pas son assistant (Sébastien Castro), maladroit à l’extrême, qui va arranger les choses ! C’est encore mieux l’après-midi, comédie culte signée Ray Cooney, est une petite pépite humoristique à découvrir d’urgence au Théâtre Hébertot.

Les Primaires des primates

A deux pas du Moulin Rouge, boulevard de Clichy, ils ont toujours la dent dure, les chansonniers du Théâtre des 2 Ânes ! Dans un tout nouveau spectacle, Les Primaires… des primates, Jacques Mailhot et sa fine équipe dézinguent avec brio nos politiques. Un pur moment de détente qui revigore !

A Droite à Gauche

C’est l’une des belles surprises théâtrales de la saison… A Droite à Gauche, nouvelle – brillante – création de Laurent Ruquier, réunit sur les planches du Théâtre des Variétés, un duo de choc : Jean-François Balmer (qui remplace, depuis la rentrée, Francis Huster) et Régis Laspalès. Au menu, une comédie décapante qui envoie valdinguer les stéréotypes et les idées reçues politiques. A ne pas manquer !

Honneur à notre élue

Voilà une pièce qui tombe à pic ! Honneur à notre élue, de Marie NDiaye (qui a remporté le prix Goncourt, en 2009, pour son roman Trois Femmes puissantes), nous livre un duel politique croustillant entre une maire (Isabelle Carré), apparemment irréprochable et son opposant (Patrick Chesnais), qui va tout faire pour la déstabiliser. Dépêchez-vous de découvrir, au Théâtre du Rond-Point, cette délicieuse création car elle joue actuellement ses dernières représentations !

Et pendant ce temps Simone Veille

Véritable succès au Festival Off d’Avignon en 2015, la sublime comédie Et Pendant ce temps Simone Veille, rayonne actuellement au Théâtre de la Contrescape ! Sous vos yeux ébahis, quatre excellentes comédiennes (dont Karina Marimon, de la série humoristique La Petite Histoire de France, sur W9) revisitent la condition féminine, en France, depuis les années 50. C’est frais, drôle et moderne… Nous, on adore !

Elysée Folies

Qui dit élections présidentielles, dit aussi débats ! Au Théâtre de Poche Montparnasse, le journaliste émérite (et directeur de la rédaction de l’Express) Christophe Barbier, s’apprête à diriger une série de conférences politiques, Elysée Folies, en compagnie d’habitués du genre, comme Jean-Michel Aphatie, Guillaume Durand, Ruth Elkrief ou Natacha Polony. Oubliez les plateaux de télévision, place au théâtre !

Haroun

Il est l’un des nouveaux grands talents du stand-up hexagonal… Harounphysique de premier de la classe, est un véritable sniper du rire ! Passé par le Comedy Club de Jamel Debbouze, il distille, cette saison, au République, un humour corrosif, fin et efficace dont les politiques sont les premières victimes… Un must-see !

>> Pour découvrir toutes les pièces politiques à l’affiche cette saison et bénéficier de tarifs réduits, rendez-vous dès maintenant sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS