Skip to content

Puzzle au Théâtre du Gymnase

Cette saison vivez un moment de danse fort en émotion avec Puzzle Ce spectacle chorégraphié et animé par le Jeune Ballet Européen s’invite au Théâtre du Gymnase ! Le temps d’une soirée, venez encourager de jeunes artistes partageant une passion commune : le monde du ballet. Ils vous emmèneront jusque dans leur univers mélodique et rythmique mais  plein de douceur. Un show exceptionnel qui fait voyager et rêver le public à travers les cultures du monde !

Le Jeune Ballet Européen s’épanouie sur la scène du Théâtre du Gymnase

Les grands amoureux de danse et de belles mélodies seront transportés par Puzzle présenté par le Jeune Ballet Européen. Ce spectacle rempli de gaieté et d’énergie fait du bien au cœur, il apaise et touche au plus profond de l’âme… Les danseurs revisitent de grandes chorégraphies réalisées par Claude Brumachon, Thierry Malandain ou encore Stéphane Loras et convie le public à un moment unique à la découverte de la danse dans tous ses états !

Issue du Centre de Formation d’Apprentis « Danse, Chant, Comédie », le Jeune Ballet Européen vit le jour en 1997 grâce à Nicole Chirpaz. Avec l’espoir de devenir une véritable académie internationale de la danse, ce ballet met en scène des artistes acharnés, talentueux et créatifs. L’objectif est de permettre à de jeunes danseurs de réaliser leur rêve en intégrant une Compagnie de Ballet. Composée de différents talents, cette compagnie offre la chance à des artistes en devenir de se former et de s’épanouir sur scène. Dans un style de danse différent de celui présenté dans Tap Factory ou encore dans Génération A,  Puzzle présente sous forme de dîner-spectacle. La troupe  encadrée par des chorégraphes multiculturels de renom compose un show de 10 tableaux formant un puzzle original et captivant. Sur scène, 29 jeunes danseurs réinterprètent, sous les yeux des spectateurs, des chorégraphies époustouflantes mêlant hip-hop, jazz, classique et contemporain.

Porté par la créativité, la fraîcheur et le professionnalisme de ces jeunes danseurs, Puzzle se veut être un voyage touchant dans le temps, rythmé par des sons au style divers. Mêlant énergie et sentiment, ce spectacle est une création poignante qui valorise des talents qui vivent la danse avec passion. Avec une facilité déconcertante, ils emportent le public dans leur émotion et leur fait vivre un moment inoubliable. C’est frais, c’est gai ! À ne pas manquer !

Michel Jonasz et Samy Seghir également au Théâtre du Gymnase

 

Un autre univers s’invite, au Théâtre du Gymnase, Les Fantômes De La Rue Papillon signé Dominique Coubes, met en scène Michel Jonasz et Samy Seghir dans une pièce qui fait réfléchir sur le monde qui nous entoure. Ici, le public est confronté à la vie, à la mort et à deux fantômes qui échangent sur leur passé assis sur un banc, éclairés par un réverbère. Une comédie pleine d’humanité où un « rebeu » raconte, d’une manière touchante, la Shoah à un juif. Très vite, on se sent transporté par l’émotion et le rire.

Pour vibrer en musique avec Puzzle, au Théâtre du Gymnase, réservez dès maintenant vos places, à prix mini, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS