Skip to content

Vacances de printemps 2017 : demandez le programme

Les beaux jours reviennent, les températures augmentent… ça sent le printemps ! Pendant les vacances, détendez-vous, soufflez un peu et aérez-vous l’esprit, en solo, en couple ou en famille dans l’un des nombreux théâtres de la capitale. Entre Alil Vardar, Stéphane Plaza ou la comédie musicale Les Choristes, découvrez les meilleurs spectacles du moment !

La Garçonnière

Au Théâtre de Paris, faites un bon dans le passé et découvrez l’Amérique des années 50 ! La Garçonnière, célèbre film de Billy Wilder (qui a tout de même remporté 5 oscars en 1960) est ici revisité avec style et brio par Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh, deux habitués de la comédie. Du côté des planches, on retrouve un duo glamour à souhait, avec Guillaume De Tonquédec et Claire Keim, pour une pièce pétillante à laquelle on ne résiste pas !

Silence, on tourne !

Pour un moment fort en émotion et en rire, misez sur Silence, on tourne !de Patrick Haudecoeur et Gerald Sibleyras (décidément très prolifique cette saison !). Au Théâtre Fontaine, vous êtes chaleureusement conviés à participer (en tant que figurant) au tournage d’un film. Entre histoire de cœur, rancœur, ego démesuré et surprises,  rien ne va vraiment se passer comme prévu… Du rythme et des gags à gogo pour cette petite pépite d’écriture, à voir, évidemment !

Les Coquettes

Pendant les vacances de printemps, ne manquez surtout pas trois drôles de dames à l’univers irrésistible, sur la scène du Grand Point-Virgule ! Elles ont une vision bien à elle du féminisme, n’ont pas leur voix dans leur poche et ont un pep’s d’enfer, les CoquettesMais ce qui nous touche avant tout c’est la modernité de leur spectacle, la pop glamour de leurs arrangements et un culot irrésistible. Ce trio vocal (Marie Facundo, Lola Cès et Juliette Faucon) vous fera décoller de votre fauteuil !

Alil Vardar

Vous avez l’âme en berne ? Voilà Comment garder son mec, d’Alil Vardarun one-man-show qui devrait vous faire gigoter les zygomatiques ! Si vous l’avez aimé dans Le Clan des divorcées, Familles Recomposées, 10 ans de mariage ou Abracadabrunchne ratez pas sa nouvelle aventure scénique… en solo ! L’auteur et comédien évoque des sujets qui lui sont chers et décrypte avec humour le quotidien d’un couple et la vie des célibataires.

Le Fusible

A coup sur, vous le connaissez… Il a fait parler de lui dans des émissions comme Recherche appartement ou maison, Chasseurs d’appart’On ne choisit pas ses voisins ou encore Ma maison est la plus originale de France. Stéphane Plaza, cette saison, joue les prolongations sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens dans la pièce à succès Le Fusibleécrite par Sylvain Meyniac et mise en scène par Arthur Jugnot. L’agent immobilier le plus connu de France interprète Paul, un homme d’affaire de 45 ans qui est sur le point de voir sa vie changer radicalement… Un délice !

Edmond

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, découvrez, au Théâtre du Palais Royal la dernière brillante création du génial Alexis Michalik : Edmond ! Le jeune auteur et metteur en scène aux trois Molières vous raconte l’une des plus mythiques et populaires pièces du théâtre français en faisant la genèse de Cyrano de Bergerac. Une pièce où l’on rit beaucoup mais où l’on s’émeut aussi… C’est frais et poétique, une belle réussite !

A droite à gauche

Pour les fanatiques des débats, les néophytes et les curieux, découvrez A Droite à Gaucheune pièce lumineuse qui vous fera rire et réfléchir… Politique oui, mais comique surtout ! À quelques mois des élections présidentielles, au Théâtre des Variétés, Laurent Ruquier casse les codes et se joue des stéréotypes en confrontant Jean-François Balmer et Régis Laspalès… Un duo délirant !

Les Choristes

Les vacances sont aussi faites pour prendre du bon temps en famille… Et si vous passiez un petit moment de nostalgie qui fait du bien ? Vous vous souvenez surement de Gérard Jugnot, François Berléand ou encore Jean-Baptiste Maunier dans le cultissime film Les Choristes Et bien craquez dès maintenant pour la version comédie musicale ! Sur scène (et pour notre plus grand plaisir), cette fabuleuse histoire rythmée de musiques et chants d’enfants, renaît dans un spectacle musical inédit. Un must-see !

>> Pour découvrir l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison sur les scènes parisiennes et partout en France, rendez-vous sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS