Skip to content

Didier Caron présente Le Jardin d’Alphonse, au Théâtre Michel

Créée en 2005, au Théâtre Fontaine, sous le nom de Vérités vraies, la pièce de Didier Caron, Le Jardin d’Alphonse s’offre une renaissance, cette saison, au Théâtre Michel. Remodelée, repensée, réécrite et mise en scène par l’auteur lui-même, cette comédie de mœurs nous interroge sur la pertinence de dire (ou non) toujours la vérité… Parfois la franchise est assassine !

Le Jardin d’Alphonse

Après le décès du vieil Alphonse, toute la famille Lemarchand et les amis proches se réunissent, dans le jardin du défunt, autour d’un déjeuner. L’occasion pour Jean-Claude, le père, d’annoncer sa volonté de léguer cette maison à ses trois enfants. Seul problème, sa fille n’en veut absolument pas. Une question la turlupine depuis des années et elle compte bien obtenir une réponse… La boîte de Pandore est ouverte, attention aux dégâts !

Au Théâtre Michel, après le succès de Columbo, avec Martin Lamotte (dont l’interview pour Ticketac est toujours disponible ici), Didier Caron, auteur, comédien et metteur en scène inspiré, nous propose une toute nouvelle aventure théâtrale… Le Jardin d’Alphonse ! Au menu, une histoire de famille passionnante, rythmée de petits secrets enfouis, de mensonges anodins et de révélations étonnantes…

Sur les planches, on retrouve (entre autres), Julia Dorval, habituée du travail de Didier Caron, pour avoir déjà joué pour lui, en 2007, dans Tapage en coulisses (vous avez également pu la voir dans le délirant Abracadabrunchd’Alil Vardar, à la Grande Comédie) et Arnaud Pfeiffer, récemment à l’affiche de La Pépinière dans Politiquement Correct, de Salomé Lelouch.

La Peur, toujours un succès au Théâtre Michel

Trois prolongations et une nomination, cette année, à la cérémonie des Molières (dans la catégorie révélation féminine, pour Hélène Dégy), c’est l’une des petites pépites théâtrales de la saison, moderne et élégante… La Peur, de Stefan Zweig, adaptée et mise en scène au Théâtre Michel par Elodie Menant. Tirée d’une des nombreuses nouvelles du célèbre auteur autrichien, cette pièce, aux accents hitchcockiens, nous plonge dans une ambiance années 50 délicieuse, à la rencontre d’un jeune couple de bourgeois dont l’amour se délite. A voir !

>> Pour découvrir Le Jardin d’Alphonse, nouvelle comédie de Didier Caron, au Théâtre Michel, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS