Skip to content

Géhenne, la suite de Djihad au Palais des Glaces

Ismaël Saidi, génial auteur de la comédie Djihad, récidive, cette saison, au Palais des Glaces. Après le succès du premier volet découvrez Géhenne, la suite ! Entre rire et émotion, la pièce a pour ambition de rassembler les cultures et combattre la haine, le racisme et l’intolérance… A ne pas manquer !

Géhenne, l’amour peut-il encore le sauver ?

Ismaël a commis l’irréparable, un attentat terroriste meurtrier, qui a laissé de nombreuses familles dans la souffrance et le deuil, au nom d’une idéologie radicalisée. Paralysé des deux jambes pendant l’attaque, il est aujourd’hui enfermé dans une prison, à perpétuité. Les rares personnes qu’il rencontre encore, sont un prêtre, commis d’office (Shark Carrera), avec qui le dialogue s’installe, et une femme aliénée (Audrey Devos), à l’hôpital où il reçoit des soins. Entre ces trois personnages, que tout semble opposer, un lien étroit va se créer et, petit à petit, les idéaux d’hier, la haine, la violence, le fanatisme, s’étiolent vers quelque chose de nouveau… Derrière l’horreur, l’espoir brille toujours intensément !
Au Palais des Glaces, c’est une trilogie théâtrale au sujet fort, la radicalisation, qu’a décidé de mettre en place Ismaël Saidi, auteur, metteur-en-scène et comédien belge d’origine marocaine. Avec finesse, intelligence, humour, il est arrivé, sur les planches, à exorciser des angoisses profondes et à engager directement un débat que l’on sait intense et difficile.

Djihad, le premier tome, a remporté un grand succès, au Théâtre les Feux de la Rampe (puis au Palais des Glaces) et a rassemblé plus de 100 000 spectateurs. A voir !

Les humoristes du Palais des Glaces

Cette saison, côté humour, le Palais des Glaces à mis les petits plats dans les grands ! Au programme, une leçon d’élégance, d’abord, avec Le dernier gentleman, spectacle de monsieur Mohamed Nouar (Jamel Comedy Club, France Inter…) qui nous révèle les – bonnes – manières à adopter pour être un vrai charmeur. On Quitte la Robe, ensuite, avec la talentueuse Caroline Vigneaux, nouvelle star du rire en France, qui reprend son spectacle… à la demande générale ! Enfin, élections présidentielles obligent, Christophe Alévêque nous a concocté deux représentations exceptionnelles, pour suivre et décrypter, en direct, les résultats des deux tours… A vos agendas !

  

>> Pour découvrir Géhenne, au Palais des Glaces, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS