Skip to content

Le Cirque Invisible au Théâtre du Rond-Point

Atypique, irrésistible et lunaire à souhait, le duo Jean-Baptiste Thiérrée et Victoria Chaplin-Thierrée nous offre, à nouveau, au Théâtre du Rond-Point, un spectacle fantaisiste, magique, clownesque et délicieusement extravagant… Le Cirque Invisible ! Amoureux de théâtre, partez pour une envolée poétique au royaume des illusions.

Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, tandem inimitable

Depuis les années 70, ils sont en évolution permanente, créateurs habiles d’un art visuel et théâtral unique en son genre… Sur scène, Victoria Chaplin (fille de Charlie et Oona) et Jean-Baptiste Thierrée, les parents des non moins célèbres Aurélia et James Thierrée (récemment auréolé d’un César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Chocolat, avec Omar Sy), vous emportent, sans entrave, dans un univers onirique, burlesque, fou ! Après la création du Cirque Bonjour, au Festival Avignon, en 1971 (l’une des premières véritables expériences de ce que l’on appelle le « Nouveau cirque ») puis celle du Cirque Imaginaire, une décennie plus tard, le duo poursuit son aventure scénique éblouissant avec Le Cirque Invisible, dans les années 90. Accueilli par Jean-Michel Ribes, au Théâtre du Rond-Point, dès 2006, le Cirque invisible fascine, surprend, se réinvente… Métamorphoses, transformations, dématérialisations, apparitions de créatures fantastiques, laissez-vous transporter au royaume de l’imprévu !


Egalement à l’affiche du Rond-Point cette saison…

Comme à son habitude, le Théâtre du Rond-Point nous livre, cette saison, une programmation de haut vol ! Découvrez notamment Erich Von Stroheim, une pièce lumineuse de Christophe Pellet avec la sublime Emmanuelle Béart. Sur une mise en scène de Stanislas Nordey, on découvre le quotidien d’une femme puissante, de caractère, plongée dans un triangle amoureux. A ne pas manquer non plus, Boxe Boxe, un spectacle au carrefour des genres, avec des chorégraphies de Mourad Merzouki, l’une des grandes stars de la danse hip-hop en France. Le plus ? La présence, sur scène, du Quatuor Debussy et de AS’N (co-fondateur du groupe de rap Nati’K). A voir !

 

>> Pour découvrir le Cirque Invisible, au Théâtre du Rond-Point, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS