Skip to content

Les dernières du Syndrome de l’Ecossais aux Nouveautés

Véritable triomphe en 2016, Le Syndrome de l’Ecossais, comédie délirante d’Isabelle Le Nouvel avec Thierry Lhermitte et Bernard Campan, a également fait un retour magistral, cette saison, au Théâtre des Nouveautés. Retardataires, pressez-vous, la pièce s’apprête à jouer ses dernières représentations…

Le Syndrome de l’Écossais : comédie en kilt

La distribution avait déjà de quoi ravir les gagas de comédies… Et pour cause ! Le « Splendid » Thierry Lhermitte, irrésistible comédien à la carrière immense (Le Dîner de cons, Les Bronzés, Un indien dans la ville, les Ripoux…) rencontre, pour la toute première fois sur scène, Bernard Campan, l’un des humoristes du trio culte Les Inconnus (sublime dans le film dramatique de Zabou Breitman, Se souvenir des belles choses)Aux côtés de Christiane Millet et Florence Darel, le tandem nous livre, dans Le Syndrome de l’Écossais, un pur moment de détente, entre gags, non-dits, remise en question et apéritif… corsé !

Pour sa seconde réalisation théâtrale, Isabelle Le Nouvel (dont la première création, Big Apple, mise en scène par Niels Arestrup, avait déjà été un succès) réalise une comédie humaine, drôle et enlevée qui aura marqué quasi deux saisons (la pièce a commencé les reprises en octobre dernier) ! Et pour ceux qui souhaiteraient voir ou même revoir cette petite pépite, il s’agit de faire vite, la petite troupe s’apprête à jouer les six dernières représentations…

Découvrez ici notre interview de Thierry Lhermitte et Bernard Campan pour le Syndrome de l’Écossais.

Le Théâtre des Nouveautés vous propose…

A ne pas manquer non plus, au Théâtre des Nouveautés, Un animal de compagnie, comédie survoltée d’un habitué du genre… le grand Francis Veber ! Au menu, une crise sans précédent qui vient agiter frénétiquement le quotidien d’un couple (formé de Stéphane Freiss et Noémie de Lattre). Et si l’envie vous vient de travailler un peu votre anglais, pensez au one-man show du génialissime Olivier Giraud : How to become parisian in one hour. Dans une analyse tordante de nos petits travers, cet humoriste hors pair pose un regard décalé sur Paris et ses habitants… Un must-see !

 

>> Pour découvrir ou redécouvrir Le Syndrome de l’Ecossais, au Théâtre des Nouveautés, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS