Skip to content

Tex est Monsieur Nounou au Théâtre Rive Gauche

« En mai, fais ce qu’il te plait »… mais surtout détends-toi ! Cette saison, sur une mise en scène de Luq Hamett, Tex, l’animateur vedette et humoriste émérite, s’installe sur les planches du Théâtre Rive Gauche, dans Monsieur Nounou, une comédie jubilatoire signée Georges Feydeau et Maurice Desvallières. On vous dit tout !

Monsieur Nounou avec Tex

Dans la famille Veauluisant, il y a Justine, la nourrice aux mœurs légères qui s’apprête à se faire renvoyer à cause de son comportement. L’idéal, pour Monsieur et Madame Veauluisant, serait de trouver, au plus vite, une nouvelle gouvernante ! C’est sans compter sur l’arrivée de Berlivet, un jeune clerc de notaire, qui aime en secret Justine et qui souhaite ardemment lui faire la cour. Ce dernier s’introduit secrètement au sein du domicile, sans prendre garde à Médard, le majordome corse au caractère bien trempé. Pour l’éviter, il se cache dans l’une des chambres de la maison et en ressort complètement transformé… en Monsieur Nounou !

Jean-Christophe Le Texier, plus connu sous le nom de Tex, est l’une des figures emblématiques de la télé française avec, notamment, son émission Les Z’amours, qu’il présente depuis 1995, sur France 2. Humoriste émérite, il a étudié au Conservatoire de Troyes avant d’intégrer le cultissime Théâtre de Bouvard, en jouant aux côtés de Muriel Robin ou Jean-Marie Bigard. Progressivement, il monte en succès avec des spectacles drôles et décalés, tels que Salut Brother, Enorme Dossier, Je m’sens bien ou encore avec son one-man-show Tex in the City. Cette saison, on le retrouve donc en Monsieur Nounou, un Feydeau renversant qui semble parfaitement lui coller à la peau !

Côté mise en scène, on retrouve un habitué du genre, le célèbre acteur et directeur artistique Luq Hamett. Connu pour son talent de doubleur (il est la voix française de Michael J. Fox), il a récemment mis en scène plusieurs spectacles comme Ma belle-mère et moi, de Bruno Druart, Marié à tout prix et Mon pote est une femme comme les autresd’Anthony Michineau, avec Charlotte Valandrey et Sacha Judaszko, au Théâtre Edgar.

Le Bal, également à l’affiche du Théâtre Rive Gauche

Pour les plus gourmands, le Théâtre Rive Gauche vous propose une autre pièce croustillante, Le Balmise en scène par Virginie Lemoine (également à l’affiche cette saison, du Théâtre la Bruyère avec Piège Morteld’Ira Levin et de Gérald Sibleyras) ! Tirée du roman éponyme de la romancière russe Irène Némirovsky, la pièce nous plonge, avec délectation, dans le Paris des années 20. On découvre Antoinette, une jeune femme en devenir qui rêve plus que tout de participer au bal organisé par ses parents et ainsi de se faire un nom dans la bonne société parisienne. Seul problème, sa mère refuse de l’inviter ! Furieuse, elle décide de se venger… A voir !

>> Pour voir jouer Tex dans Monsieur Nounou, au Théâtre Rive Gauche, profitez de prix réduits et réservez dès maintenant sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS