Skip to content

Vacances de printemps 2017 : les idées sorties à Lyon

Les températures remontent, le soleil se fait plus présent, les oiseaux gazouillent gaiement au Parc de la Tête d’Or… Pas de doute, c’est le printemps ! En panne d’idées sorties pour les vacances ? Fiez-vous à notre sélection des spectacles incontournables, à partager en famille ou entre amis, dans l’un des multiples théâtres de la cité des gones…

Jacques-Henri Nader dans Moi, beau et méchant

Arrêtez de travailler vos biceps… musclez plutôt vos zygomatiques ! En plein cœur du Vieux Lyon, le Boui Boui vous propose une séance de rire intense avec le one-man show décapant de Jacques-Henri Nader : Moi, beau et méchant. Au programme, un texte fin, maîtrisé, intelligent, un regard décalé sur notre société et une volonté profonde d’aborder tous les sujets d’actualité… même les plus complexes ! A voir.

Carton Rouge, de Jacques Chambon

Ce n’est pas parce qu’il a des Troubles de l’élection qu’il faut pour autant lui mettre un Carton rouge ! Cette saison encore, le génialissime Jacques Chambon (irrésistible Merlin dans la série culte d’Alexandre Astier, Kaamelott) rayonne, sur scène, à la Comédie Odéon, dans deux comédies délirantes dont il est également l’auteur. En arbitre de foot exemplaire (aux côtés de Dominic Palandri, Lionel Buisson et Damien Laquet), ou en pro de la communication avec Laurent Lacroix, monsieur Chambon vous promet un pur moment de détente.

J’te cause plus ! de Réda Chéraitia

Une pizza party entre filles, ça vous tente ? Sur les planches du café-théâtre Lulu sur la Colline, deux sœurs se retrouvent pour organiser la fête d’anniversaire de leur frère. Un bon moment en perspective, donc ! Seul hic, l’une d’elle a eu la bonne idée d’inviter la fiancée du frangin… que l’autre déteste ! Entre révélations, non-dits et prise de bec, ces trois drôles de dames vont vivre une soirée mouvementée. J’te cause plus !, de Réda Chéraitia (l’auteur de La Guerre des mères, également à l’affiche, cette saison, d’Une semaine pas plus et de Dernier appel pour Broadway) est une comédie déjantée, revigorante et feel-good à souhait. A ne pas manquer !

Les Cavaliers

C’est l’un des plus gros succès de la saison 2016, Les Cavaliers (Molière du Théâtre privé), librement adapté du roman éponyme de Joseph Kessel, par Eric Bouvron, est un petit bijou théâtral, poétique et touchant. Sur scène, l’excellent Grégori Baquet (Molière de la révélation masculine dans Un Obus dans le coeur) vous transporte en Afghanistan pour un voyage initiatique à couper le souffle… Incontournable !

Léon le Magicien, illusionniste de l’extrême à Lyon

Vous l’avez peut-être découvert dans l’émission 66 Minutes – Magie, les rois de l’illusion, sur M6, ou sur sa chaîne YouTube… Léon, 21 ans à peine (il est l’un des plus jeunes hypnotiseurs et mentalistes de France) a déjà une belle réputation et un talent fou ! Au Repaire de la Comédie, le jeune homme vous dévoile son tout nouveau spectacle et vous invite à visiter les méandres de votre inconscient. Oserez-vous franchir le pas ?

Le Cirque Pinder

Idéal pour une sortie détente en famille, le légendaire Cirque Pinder vous accueille sous son illustre chapiteau, situé Quai Perrache. Mât chinois, trapèze volant, clowns, animaux exotiques, la magie circassienne fonctionne à merveille et vous promet une belle parenthèse enchantée. Le plus ? La participation de 15 artistes du Circo Havana de Cuba qui nous présentent un numéro rarement réalisé en France !

La Souplesse de la baleine

On reste dans la fantaisie avec la pièce musicale d’Alfred Spirli et Jean-Marc François, La Souplesse de la baleine. Sans parole, dans un univers burlesque à croquer, un chef d’orchestre atypique transforme une pléiade d’objets récupérés en instruments de musique. Tandis que des personnages hauts en couleur se croisent, de mystérieux animaux mécaniques et des bestioles hybrides naissent sous vos yeux… Un délice !

Clochette ou le monde ordinaire à la Comédie Odéon

La célèbre fée Clochette n’est pas dans son assiette… Lassée d’être une simple fée, elle désire plus que tout être une petite fille comme les autres pour vivre (ce qu’elle croit être) une vie extraordinaire. Spectacle ludique et féerique, Clochette ou le monde ordinaire, mis en scène par Karine Dufaut à la Comédie Odéon, ouvre les enfants aux problèmes d’acceptation de soi et au respect des différences. Que demander de plus ?

Le Petit Chaperon Rouge par la Compagnie des Deux fous

Le Petit Chaperon Rouge doit apporter un petit pot de crème à sa mère-grand. Pour cela, elle doit quitter le village et passer à travers une très grande forêt ! Pendant son voyage, elle tombe sur le loup… Classique intemporel des contes pour enfants, pendant les vacances de pâques, découvrez l’adaptation drôle et survitaminée de Véronik Morelli et Philippe Wood, au Repaire de la Comédie !

>> Pour découvrir tous les spectacles à l’affiche, cette saison, à Lyon, dénicher les meilleurs prix et réserver vos places, rendez-vous dès maintenant sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS