Skip to content

Welcome to Woodstock : road trip musical au Comédia

Sortez les chemises à fleurs et les lunettes mouche, à la rentrée prochaine, au Comédia, on voyage dans le temps, cheveux au vent, direction les sixties ! Dans Welcome to Woostock, nouvelle comédie musicale événement, Janis Joplin, Hendrix et tous les autres, reprennent du service, pour un festival pop-rock inoubliable… A voir !

« Don’t worry, be hippie »

Vous la sentez, vous aussi, cette douce odeur de patchouli ? Après le succès de la comédie musicale Un Eté 44 (bientôt à l’affiche des Folies Bergères), c’est une toute autre ambiance que nous propose, la saison prochaine, le Théâtre Comédia… Welcome to Woodstock, revival frais et moderne des années hippies, nous plonge au cœur du mythique festival où les plus grands noms de l’histoire de la pop-rock (des années 65/70) se sont retrouvés. Des textes engagés de Joan Baez, aux frénétiques morceaux des Who, du bluegrass psyché de Canned Heat au mémorable Star spangled banner (l’hymne américain) revisité par Jimmy Hendrix, cet événement musical culte (qui a rassemblé plus d’un demi million de spectateurs) a marqué les esprits de toute une génération avide d’amour, de liberté et de paix.

Sur scène, on fait la connaissance de six jeunes français, passionnés de musique, qui ont forgé leur amitié pendant les événements de mai 68, à Paris. Lorsque le petit groupe de libres penseurs apprend l’existence d’un immense concert, outre-atlantique, qui réunit les meilleurs groupes du moment, il n’y a pas d’hésitation, tout le monde prend la route pour un « road trip musical et psychédélique » !

Vidéo projection, chansons interprétées en live par 12 artistes (Geoffroy Peverelli, Magali Goblet ou Margaux Mailley, que l’on a déjà pu voir dans Le tour du monde en 80 jours, sur une mise en scène de Sébastien Azzopardi) et une playlist à croquer, Welcome to Woodstock s’annonce déjà comme une des belles aventures théâtrales de la saison prochaine… A ne pas manquer !

Les spectacles musicaux du Comédia

Le Comédia a décidément le don pour nous offrir, chaque saison, un spectacle musical irrésistible… Avec le sublime Madibamis en scène par Pierre-Yves Duchesne, dans lequel danseurs et chanteurs rendaient hommage à Nelson Mandela, ou avec Un Eté 44, dont les paroliers et compositeurs n’étaient autres que Charles Aznavour, Maxime Le Forestier ou Jean-Jacques Goldman, nous avons frissonné pour des spectacles de qualité qui revendiquent quelque chose. A ne pas oublier non plus, Mistinguett, Reine des années folles, musical à succès signé Albert Cohen (producteur des 10 Commandements, de Mozart, l’Opéra Rock ou du Roi Soleil) avec, dans le rôle titre, Carmen Maria Vega, chanteuse d’exception. A vos agendas pour Welcome to Woodstock !

>> Pour faire un bon dans le passé, en pleine période psychédélique, réservez dès maintenant vos places pour Welcome to Woodstock, au Comédia, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS