Skip to content

DIVA, opéras chics et déjantés au Théâtre Montparnasse

Besoin d’un brin de folie ? A l’affiche cette saison du Théâtre Montparnasse, découvrez le spectacle musical délirant DIVA ! De Verdi à Mozart en passant par Bizet ou Offenbach, sur les planches, un quintet vocal original et déjanté revisite – avec goût – les plus grands airs lyriques. Décalé, burlesque, pop, moderne… A voir !

D.I.V.A.

L’Opéra ne s’empoussière pas, au contraire, il s’adapte, se renouvelle, se réinvente ! Preuve en est, cette saison, au Théâtre Montparnasse, avec le spectacle musical – OVNI – DIVA. Loin de vouloir dénaturer l’essence, la sève, la force des grands airs lyriques, cette petite pépite d’originalité, pensée par Flore Philis (soprano) et Marie Menand (mezzo-soprano), propose plutôt, en version réduite de dix minutes par titre, de redécouvrir de manière ludique et décalée, des œuvres majeures du répertoire.

Pour les puristes du genre, inutile de crier à la vulgarisation, les cinq – géniales – cantatrices aux différentes personnalités vocales (Audrey Kessedjian, Alexandra Hewson, Marie Menand, Jazmin Black Grollemund et les deux créatrices susnommées), ont un niveau excellent. Accompagnées, sur scène, par un quatuor à cordes, ces divas hautes en couleur reprennent La Traviata, La Flûte Enchantée, Don Giovanni, Carmen, ou Les Contes d’Hoffmann.

Sur une mise en scène imaginative, survoltée, au cordeau, de Manon Savary (talentueuse fille du célèbre Jérôme Savary, artiste franco-argentin à l’origine du Grand Magic Circus), on craque pour l’esthétisme surréaliste des costumes et maquillages, la précision des arrangements et l’atmosphère fantaisiste, drôle et joyeuse qui se dégage de ce show surprenant, décidément unique en son genre.

Le Cas Martin Piche s’offre une reprise au Montparnasse

Après l’extravagance et la douce folie musicale de DIVA, goûtez à l’univers délicieusement absurde du Cas Martin Piche ! Véritable succès l’an dernier, cette comédie atypique signée Jacques Mougenot s’offre – logiquement – une reprise, cette saison, dans la grande salle du Théâtre Montparnasse. L’histoire est celle de Martin Piche (joué par l’auteur lui-même), un homme ni plus ni moins extraordinaire que les autres si ce n’est ce mal étrange qui le ronge… il n’a absolument aucune curiosité ! Désireux de sortir de son extrême apathie quotidienne, il se rend chez un neuropsychiatre réputé (joué par Hervé Devolder), afin de trouver une solution. C’est frais, drôle, revigorant, loufoque, bref… A ne pas manquer !

>> Pour découvrir le spectacle musical délirant DIVA, au Théâtre Montparnasse, réservez dès maintenant vos billets et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS