Skip to content

Eric Laugerias met en scène Un Monde Merveilleux

Vous en avez assez des débats et  des émissions politiques ? Vous avez besoin d’un break pour vous détendre l’esprit et vous ressourcer ? Cette saison, au célèbre Théâtre le Splendid, découvrez la comédie délirante et revigorante de Didier Caron et Eric Laborie, Un Monde Merveilleux, sur une mise en scène survitaminée d’Eric Laugerias…

Un Monde Merveilleux : comédie feel good

Depuis 1998 et la série Blague à part, diffusée sur Canal Plus, Didier Caron et Eric Laugérias ont partagé plusieurs projets artistiques communs, comme le film Un vrai bonheur, en 2004, ou la pièce Goodbye Charlie, au Théâtre de la Michodière (avec Marie-Anne Chazel), en 2009. Nouvelle aventure cette saison, au Splendid, puisque le second met en scène le texte du premier : Un Monde Merveilleux ! Un retour aux sources pour cette comédie irrésistible (co-écrite par Didier Caron et Eric Laborie), qui a justement vu le jour sur les célèbres planches du café-théâtre du Faubourg Saint-Martin, en 2000, avant de connaitre une reprise, en 2011, à la Comédie Bastille.

Dans un rythme effréné on suit les péripéties de quatre personnages hauts en couleur, embauchés dans un parc d’attractions réputé, aux abords de Paris, pour incarner les héros légendaires de Peter Pan. Le décalage entre l’univers artificiellement féerique du lieu et la réalité féroce du management « à l’américaine » va faire des étincelles !

Découvrez l’envers du décor des parcs d’attractions, dans cette farce légère qui se moque – gentiment – du monde du travail dans les multinationales du loisir de masses. Indéniablement, Un Monde Merveilleux est une pièce de troupe, dans l’esprit et dans la dynamique propre au Splendid, une comédie sincère, populaire, dans la lignée des Bronzés. Sans se prendre au sérieux, on assiste a du pur divertissement et on rit sans complexe. A voir !

Le Splendid et sa Rupture à domicile

Succès ! Reprise ! A ne pas manquer non plus, cette saison, au Splendid, Rupture à domicile, une comédie romantique signée (et mise en scène) par Tristan Petitgirard, avec Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret et Benoit Soles. Véritable triomphe en 2015 (une nomination à la Nuits des Molières, dans la catégorie auteur francophone vivant), cette petite pépite d’écriture vous propose de rencontrer Eric, fondateur d’une agence un peu particulière, qui permet à ses clients de laisser l’ingrate tâche de la rupture amoureuse à des professionnels. A ne pas manquer !

>> Pour découvrir Un Monde Merveilleux, de Didier Caron, au Théâtre le Splendid, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS