Skip to content

Fabrice Luchini au Théâtre de Paris

Sortez les agendas, l’irremplaçable, l’incontournable, l’irrésistible Fabrice Luchini remonte sur scène, au Théâtre de Paris, avec un tout nouveau spectacle, Des écrivains parlent d’argent. Au programme, une lecture délirante, expressive et même ludique des textes de Zola, Bruckner, Pagnol ou Marx… A voir !

Des écrivains parlent d’argent

Dans Poésie ?, véritable triomphe (qu’il reprendra d’ailleurs, à la rentrée prochaine, au Théâtre Montparnasse), il décortiquait, de sa verve faconde, les poèmes des grands maîtres, Rimbaud, Baudelaire, Molière… Plus en forme que jamais, Fabrice Luchini, génial comédien à l’énergie débordante, s’apprête à démarrer une nouvelle – brillante – aventure, au Théâtre de Paris (après un passage au Théâtre les Déchargeurs). En compagnie d’illustres auteurs (de Charles Péguy à Emile Zola, de Jean Cau à Céline en passant par Shakespeare et Karl Marx), il répond, semble-t-il, à un véritable cri du cœur, un questionnement profond face à la peur mystique de l’argent avec, comme point de départ, la férocité de la crise financière des subprimes. Délicieusement volubile, Luchini exulte, virevoltant d’une lecture sérieuse à des anecdotes personnelles délirantes. Le but, au final, est de briser un tabou très « franco-français », celui de l’interdiction de parler d’argent, par peur de choquer, déranger, surprendre. Fabrice Luchini, décidément iconoclaste, a le don pour sublimer tous les textes et pour ouvrir à la réflexion. Nous, on adore !

A la rentrée, au Théâtre de Paris

A ne pas manquer non plus, au Théâtre de Paris : La Nouvellecomédie alléchante du génial Eric Assous qui réunit, sur les planches, Richard Berry et Mathilde Seigner. On découvre le quotidien de Simon, un soixantenaire proche de la retraite qui, après le décès de son épouse, vit une nouvelle histoire d’amour passionnée avec une femme de vingt ans sa cadette. Dans l’idée d’officialiser sa relation, Simon doit annoncer la chose à ses deux grands fils… Mais il n’est absolument pas certain de leur réaction…

>> Pour découvrir le tout nouveau spectacle de Fabrice Luchini, Des écrivains parlent d’argent, au Théâtre de Paris, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS