Skip to content

Fête de l’Humanité : découvrez la programmation 2017

C’est l’un des festivals français les plus attendus et les plus prisés de septembre… La Fête de l’Humanité, véritable institution, vient tout juste d’annoncer une partie de sa programmation 2017 ! Au menu de cette nouvelle édition, l’immense Iggy Pop, le groupe de rock légendaire Trust, la star irlandaise Gavin James, Renaud, Camille et Julie Berthollet et L’âge d’Or du Rap Français…

Programmation 2017

La saison dernière, vous étiez 450 000 à vous dégourdir gaiement les oreilles, au Parc de la Courneuve, devant Polnareff, The Avener, Souchon & Voulzy ou les Caribbean Dandy (Joey Starr et Nathy)… Il est grand temps de ressortir votre panoplie du parfait festivalier, vieilles baskets, casquette et boules quies, la nouvelle édition (la 82ème) de la Fête de l’Huma(nité) s’annonce riche en émotion ! En tête d’affiche, le roi, le roc, le pic, la péninsule, monsieur Iggy Pop en personne, viendra électriser son auditoire avec ses plus grands succès (des années Stooges au dernier album,  Post Pop Depression, composé en collaboration avec Josh Homme). L’Iguane, en pleine forme, partagera la scène avec Trust, le groupe de rock français emblématique des années 80 (dont le tube Antisocial reste une référence du genre), Renaud, dont le dernier album est un véritable succès et Un air deux familles, groupe « 2 en 1 », puisqu’il s’agit là de la fusion des Ogres de Barback et des Hurlements d’Léo.

A découvrir également, l’univers envoûtant et poétique de Gavin James (l’artiste dublinois révélé sur internet grâce à son sublime titre Say Hello), les compositions – aux petits oignons – des sœurs Camille et Julie Berthollet (duo à cordes) et L’Age d’Or du Rap Français, réunion heureuse des grandes personnalités et crews des années 90 (Assassin, Busta Flex, Nuttea, Stomy Bugsy, Passi, Ménélik, Sages Po et les Neg’Marrons).

De quoi rendre la rentrée de septembre un peu moins difficile !

Un festival de caractère

Depuis sa création en 1930, la Fête de l’Huma (en plus d’être accessible) est le refuge incontournable, ultra-convivial et fédérateur de musicophiles invétérés, curieux de tout, ennemis du sectarisme musical. De Brel à Ferré en passant par Noir Désir, Chuck Berry, Pink Floyd ou The Who, les plus grandes stars de la chanson ont défilé sur les différentes scènes du festival, en parallèle des débats et expositions, organisés çà et là dans les multiples stands (plus de 450). Une grande fête intergénérationnelle, populaire, fraternelle, chaleureuse et exigeante au niveau de sa programmation, comme le prouve cette toute nouvelle édition. A ne pas manquer !

>> Réservez dès maintenant votre Pass 3 jours pour la Fête de l’Humanité et bénéficiez d’un tarif réduit sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS