Skip to content

Fête des mères 2017, les idées cadeaux

Ne cherchez pas plus loin, le cadeau idéal pour la Fête des mères, c’est une place de spectacle ! Pièces de théâtre jubilatoires, comédie musicale événement, one-woman show survolté ou opéra en plein air, découvrez notre sélection des bons plans du moment et offrez un pur moment de détente, culturel et revigorant !

La Récompense avec Daniel Russo

C’est l’un des beaux succès de la saison, La Récompense, de Gérald Sibleyras (dont l’adaptation de la pièce de Billy Wilder, La Garçonnièreest également à l’affiche du Théâtre de Paris). Sur scène, au Théâtre Edouard VIIDaniel Russo incarne un historien émérite, fraîchement auréolé d’un illustre prix… Tout semble aller pour le mieux si ce n’est qu’il se rend compte que tous les précédents lauréats sont aujourd’hui décédés. Son sang ne fait qu’un tour : le prochain à y passer, c’est sûr, c’est lui !

Fleur de Cactus avec Catherine Frot

Triomphe ! Dernières ! C’est incontestablement l’une des plus belles réussites théâtrales de ces dernières années… Fleur de Cactus (de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy)au Théâtre Antoine, est une petite pépite de création, drôle, touchante, élégante, qui réunit sur les planches deux comédiens exceptionnels, Michel Fau (qui signe aussi la mise en scène) et Catherine Frot, récompensée pour son rôle dans cette pièce, du Molière de la comédienne dans un théâtre privé. Un incontournable !

Grease à Mogador

A la rentrée prochaine, c’est la comédie musicale cultissime Grease qui marquera la réouverture du Théâtre Mogador. Rendue célèbre, sur les écrans, par le duo ultra-glamour, John Travolta et Olivia Newton-John, cette histoire d’amour entre Danny Zuko, le leader des T-birds et la romantique Sandy Olsson, n’a décidément pas pris une ride et fera un cadeau parfait pour la fête des mères !

Votre Maman avec Catherine Hiegel

Pour une parenthèse émotion, direction le Théâtre de l’Atelier pour découvrir Votre Maman, de Jean-Claude Grumberg. Catherine Hiegel, solaire, partage la scène avec Bruno Putzulu, César du meilleur espoir masculin pour Petits désordres amoureux, d’Olivier Péraydans, en 1996. Avec délicatesse, la pièce traite d’un sujet sensible, celui de la maladie d’Alzheimer. Un délice !

Les Noces de Figaro, Opéra en plein air

Après La Bohème, de Giacomo Puccini, la saison dernière (mise en scène de Jacques Attali), le célèbre festival itinérant Opéra en plein air a dévoilé son tout nouveau programme… Les Noces de Figaro ! Ce chef d’oeuvre intemporel de Mozart, mis en scène par Julie Gayet, sera à savourer dans des lieux chargés d’histoire comme le Château de Vincennes, le Domaine de Sceaux ou l’Hôtel National des Invalides

Tutu par les Chicos Mambo

Votre maman est gaga de danse ? Optez pour la solution Chicos Mambo, à Bobino ! Prix du public au Festival d’Avignon 2015, Tutu est un show drôle, survolté, atypique et déjanté qui revisite différents styles, du ballet à la danse contemporaine en passant par la danse acrobatique et sportive… Un joli voyage chorégraphié à partager.

Louis XIV, le Roi de Feu

Idéal pour une sortie en famille cet été, ne passez pas à coté de Louis XIV, Le Roi de feu, spectacle pyrotechnique majestueux dans les jardins de l’Orangerie du Château de Versailles. Projections vidéos, feu d’artifice et scénographie féerique vous transporte à l’époque des grandes fêtes organisées dans les jardins royaux.

Nora Hamzawi au République

Parce qu’elle a un univers bien à elle et qu’elle est irrésistible et talentueuse, Nora Hamzawi est l’humoriste qu’il faut présenter à votre maman (si elle ne la connait pas déjà) ! Chroniqueuse sur les ondes de France Inter et dans l’émission de TMC, Quotidien (présentée par Yann Barthès), elle décrypte, sur les planches du République dans son spectacle solo (prolongé pour cause de succès mérité) les petits riens de notre existence… Nous, on adore !

>> Pour découvrir l’ensemble des spectacles à l’affiche cette saison et dénicher les meilleures idées cadeaux, rendez-vous sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS