Skip to content

Julien Boisselier, seul en scène au Théâtre de l’Oeuvre

Un petit creux théâtral ? Rendez-vous au Théâtre de l’Oeuvre, cet été, pour goûter à la dernière petite douceur d’écriture de Vincent Juillet et Mélissa Drigeard : 12 millimètres ! Au menu, un seul en scène croustillant, alléchant, original et revigorant qui transforme Julien Boissellier en chef cuisinier, en pleine crise existentielle… Ça sent drôlement bon tout ça !

12 Millimètres avec Julien Boisselier

Côté scène, on l’avait laissé au Théâtre de Poche Montparnasse, la saison dernière, dans La Médiation, délicieuse comédie satirique de (et avec) Chloé Lambert, en plein conflit amoureux…. L’excellent Julien Boisselier (sublime et inoubliable dans le film de Philippe Lioret, Je vais bien, ne t’en fais pas, en 2006) s’apprête à remonter sur les planches, au mythique Théâtre de l’Oeuvre, dans une toute nouvelle aventure : 12 Millimètres.

Sous la plume du talentueux duo d’auteurs, Vincent Juillet et Mélissa Drigeard (à qui l’on devait déjà quatre pièces de théâtre et le scénario de Jamais le premier soir, avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier), il incarne Jean-Jacques Detoque, un illustre cuisinier français prêt à fêter, en direct à la télévision, ses 25 ans de carrière. Sous l’ombre paternelle (grand chef itou), il n’a jamais vraiment pris le temps de réfléchir à ses propres ambitions, ses véritables rêves… A 15 minutes du début de l’émission anniversaire, c’est l’apocalypse, rien ne va se dérouler comme prévu.

Un pitch prometteur, une scénographie appétissante, un comédien irrésistible, des effets vidéos… Bref, un pur moment de théâtre, à déguster sans modération.

Manu Payet, également à l’affiche du Théâtre de l’Oeuvre

Depuis le triomphe de son premier one-man show (dont certains sketches – notamment celui sur le Nutella – sont devenus cultes), en 2008, il n’a pas arrêté une minute… Il faut dire aussi qu’il rayonne, Manu Payet, au cinéma ! A l’affiche de Tout ce qui brille, Radiostars, Un début prometteur (avec Fabrice Luchini et la superbe Veerle Baetens) ou, plus récemment dans Gangsterdam, aux côtés de Kev Adams, le réunionnais enchaîne les projets, les rôles et les succès. A la rentrée prochaine, alléluia, monsieur renfile son costume d’humoriste et nous présente son tout nouveau spectacle, délirant, EmmanuelIncontournable, évidemment !

>> Pour découvrir Julien Boisselier, dans 12 Millimètres, au Théâtre de l’Oeuvre, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS