Skip to content

Le Ballet National de Cuba à la Salle Pleyel

Petit clin d’œil aux amateurs de grands ballets, Val Productions est heureux de présenter, sur la scène de la Salle Pleyel, le retour en France du magnifique Ballet National de Cuba orchestré par Alicia Alonso ! Un opéra aux performances incroyables, au service de la beauté et de l’élégance des classiques… Frissons assurés !

Le Ballet National de Cuba

Avis aux amoureux d’opéras exceptionnels, Le Ballet National de Cuba saura vous séduire pour quelques représentations inédites en France dans la célèbre Salle Pleyel. Située à La Havane, à Cuba, cette éblouissante compagnie de danse autrefois appelée Le Ballet Alicia Alonso fut fondée en 1948 par Alicia Alonso en personne, une ancienne danseuse étoile réputée dans le milieu de la danse classique (notamment pour son interprétation de Giselle, en 1943, au Metropolitan Opera de New York). En tant que directrice artistique et chorégraphe, elle a su faire du Ballet National de Cuba une réelle pépite et une institution du genre.

Le Ballet National de Cuba est reconnu pour transporter le public dans un monde majestueux aux décors sublimes avec des musiques inspirées des grands compositeurs Adolphe Adam et Ludwig Minkus. Pendant la représentation, chacun découvre avec émerveillement cette somptueuse magie des corps dans un spectacle rythmé par l’émotion. Les danseuses et danseurs qui composent cette compagnie de danse mettent leur talent au service de grands ballets romantiques. Grâce à une énergie débordante, les artistes présents sur scène vous feront rêver le temps d’un moment d’exception.

Un ballet unique, donc, au mélange fascinant entre Amérique du sud et romantisme classique d’occident. Cela fait presque 10 ans que le Ballet National de Cuba ne s’était pas rendu en France, c’est donc l’occasion rêvée de découvrir ce sublime opéra lors de sa grande tournée européenne !

Les concerts de la Salle Pleyel

La Salle Pleyel vous propose également, cette saison, une programmation musicale alléchante. Au programme : les retours très attendus du célèbre groupe phare des années 80, The Pretenders (inoubliable chanson I’ll stand by you) et du groupe Québécois UZEBfigure emblématique du jazz-fusion. A noter également, cet automne, les concerts événements du grand Serge Lama, prêt à faire vibrer les planches de la Salle Pleyel à l’occasion de sa tournée Je débute... A vos agendas !

  

>> Pour découvrir, sur la scène de la Salle Pleyel, le Ballet National de Cuba, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS