Skip to content

Le temps qui reste, de Philippe Lellouche à La Madeleine

Nouvelle création alléchante, la saison prochaine, au Théâtre de la Madeleine, découvrez la pièce Le Temps qui reste, de l’irrésistible et talentueux Philippe Lellouche. Sur une mise en scène de Nicolas Briançon on retrouve, sur les planches, aux côtés de l’auteur, David Brécourt et Christian Vadim… Une belle comédie en perspective !

Le temps qui reste

Elle est de retour, la « bande à Lellouche » ! Après le succès du Jeu de la vérité 1 & 2, de Boire, fumer et conduire viteLa Grande Comédie puis à la Renaissance) et L’Appel de Londres (au Théâtre de la Gaité Montparnasse), la joyeuse troupe emmenée par Philippe Lellouche s’apprête, à nouveau, à vous faire travailler les zygomatiques. Dans Le temps qui reste, on découvre l’histoire de quatre amis d’enfance, réunis pour l’enterrement d’un cinquième copain… De tristes retrouvailles, certes, mais l’occasion parfaite, pour les inséparables, de faire le point sur le passé, de dévoiler leurs rêves enfouis, leurs envies profondes et d’imaginer un futur plein d’espoir et d’accomplissement. Complices sur scène comme à la ville, Philippe Lellouche, Christian Vadim (à l’affiche récemment d’Un nouveau départ, avec Corinne Touzet) et David Brécourt ont le don pour transmettre de belles émotions couplées à un optimisme sans limite. On rit, on pleure, on est heureux… Puis comme disait Reggiani, on « l’aime tant, le temps qui reste » !

Faisons un rêve : Guitry à La Madeleine

Décidément, Nicolas Briançon est de toutes les – belles – aventures théâtrales, à la Madeleine ! En plus du Temps qui reste, on le retrouve également à la mise en scène de Faisons un rêve, célèbre pièce de Sacha Guitry, créée en 1918 au Théâtre des Bouffes Parisiens et adaptée pour le cinéma en 1936 (avec Jacqueline Delubac et Raimu). Au niveau de la distribution, les théâtrophiles vont être servis puisqu’on retrouve des habitués de la comédie, Nicolas Briançon, Eric Laugérias, Marie-Julie Baup et Michel Dussarat. A voir !

>> Au Théâtre de la Madeleine, découvrez la nouvelle pièce de Philippe Lellouche, Le Temps qui reste ! Réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS