Skip to content

L’écume des jours de Boris Vian au Théâtre de la Huchette

Besoin d’un peu de douceur et de poésie ? Au Théâtre de la Huchette, cette saison, découvrez la brillante adaptation du célèbre roman L’écume des jours, de Boris Vian, par Paul Emond. Sur une mise en scène, au cordeau, de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, on plonge avec délectation dans l’univers irrésistible de l’un des plus grands artistes français du 20ème siècle…

L’Écume des jours : Boris Vian immortel

La Huchette a décidément le don pour nous offrir, chaque saison, de belles surprises théâtrales, modernes et originales. Après le succès de La Poupée Sanglante (texte de Gaston Leroux, repensé par Didier Bailly et Eric Chantelauze), voilà une nouvelle petite pépite musicale audacieuse à savourer sans complexe : L’écume des jours ! 70 ans après la parution du roman éponyme du génial Boris Vian, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps mettent en scène, avec délicatesse, cette belle histoire d’amour et d’amitié entre trois personnages hauts en couleur, Chloé (Roxane Bret, sublime dans The Servant, au Studio des Champs Elysées), Colin (Maxime Boutéraon) et Chick (Antoine Paulin). Entre ambiance lunaire, objets extravagants, dialogues loufoques et poésie féroce, le trio (à l’énergie débordante) livre un hommage puissant à l’oeuvre de Boris Vian, artiste protéiforme au style unique. Le style jazzy emblématique de l’écrivain se voit ici coloré d’accents rock et électro… Un délice ! Un beau moment de théâtre – drôle, tendre et fou – en perspective.

Ionesco rayonne toujours au Théâtre de la Huchette

Qui dit Théâtre de la Huchette dit forcément Ionesco… En effet, dans cet endroit – cosy – de caractère, placé au cœur du 5ème arrondissement de Paris, se joue, depuis maintenant 60 ans, le chef d’oeuvre théâtral, génialement absurde, d’Eugène Ionesco. Avec, au compteur, plus de 18 500 représentations des pièces La Cantatrice Chauve et La Leçon (un record mondial), c’est l’endroit par excellence pour découvrir ou redécouvrir les créations délirantes de l’écrivain et dramaturge roumano-français. Le plus ? Au Théâtre de la Huchette, vous pouvez choisir d’aller voir, séparément, La Leçon et La Cantatrice Chauve… Ou multiplier les plaisirs en prenant une place pour les deux !

>> Pour découvrir, au Théâtre de la Huchette, l’adaptation de L’ecume des jours, par Paul Emond, réservez dès maintenant vos places, à prix réduits, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS