Skip to content

Les 10 ans du Jamel Comedy Club à l’Olympia

En seulement une décennie il s’est imposé comme le lieu référence du stand-up en France… A la rentrée prochaine, pour quelques représentations exceptionnelles à l’Olympia, le célèbre Jamel Comedy Club fête ses 10 ans d’existence ! L’occasion de retrouver, sur les planches, les humoristes émérites issus de la troupe et les jeunes espoirs du rire héxagonal.

10 ans d’humour au Jamel Comedy Club

Véritable vivier de talents, le Jamel Comedy Club a vu défiler, depuis sa création (d’abord comme émission de télévision en 2006, sur Canal+, puis en salle de spectacle, en 2008), un nombre impressionnant de stars du rire… Dès la première saison, les deux figures emblématiques à l’initiative du projet, Kader Aoun et Jamel Debbouze (qui signe d’ailleurs son grand retour sur scène, à la fin de l’année, à La Cigale), visent juste avec un casting explosif : Thomas NGijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, Tomer Sisley, Noom, le Comte de Bouderbala (actuellement au République) ou encore Blanche Gardin et Amelle Chahbi (à l’affiche, à la rentrée, au Théâtre les Feux de la Rampe dans Qui est Chahbi ?)… Bref, quelques uns des humoristes les plus en vogue, en France, ces dernières années ! Inspiré d’un concept américain, le principe est simple, il s’agit de s’adresser directement au public dans un laps de temps défini pour parler actu, exprimer son ressenti sur le quotidien ou improviser. Du stand-up à l’état pur, donc, dans une ambiance conviviale où se mêlent différentes cultures et communautés.

Au fil des saisons, le Comedy Club, devenu une institution, a su garder son esprit de troupe, porté par des Fary, Alban Ivanov (qui anime la scène ouverte et les Jam Sessions), Waly Dia ou Nawell Madani. Afin de fêter dignement son 10ème anniversaire, toute l’équipe s’exporte à l’Olympia, en septembre, pour 4 représentations survoltées, avec son lot de sketches, de punchlines, de chansons et de surprises… A ne pas manquer !

A l’affiche du Comedy Club

Vous en voulez encore ? Aucun problème, au Comedy Club, les talents font légion. A commencer notamment par Foudil Kaibou, déjà vu sur les planches dans la comédie culte Couscous aux lardons, qui vous livre un one-man show délirant, fin et satirique à souhait. L’humoriste en herbe se dévoile, parle de sa famille, son éducation, ses racines… Un délice ! Aux amateurs de stand-up et d’impro, optez pour Le 30-30la nouvelle soirée déjantée qui vous fait découvrir, pendant 30 minutes, l’univers de deux artistes de la troupe. A ne pas manquer non plus, l’irrésistible Jason Brokerssà la bonne humeur communicative et au sens de la répartie et de la dérision affûté. Un must-see !

>> Pour fêter les 10 ans du Jamel Comedy Club à l’Olympia et passer une soirée de folie avec des artistes détonants, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS