Skip to content

Opéra en plein air : Julie Gayet revisite Les Noces de Figaro

Festival d’excellence, Opéra en plein air vous propose, pour sa 17ème édition, une parenthèse musicale inoubliable… Tout l’été, dans les plus beaux châteaux de France, Les Noces de Figaro, chef d’oeuvre intemporel de Wolfgang Amadeus Mozart, sera revisité par la talentueuse comédienne et productrice Julie Gayet. A ne pas manquer !

Opéra en plein air 2017, Les Noces de Figaro

Après le triomphe de La Bohème, véritable pépite signée Giacomo Puccini (mise en scène, la saison dernière, par Jacques Attali), le célèbre festival itinérant Opéra en plein air vous propose une toute nouvelle aventure palpitante, Les Noces des Figaro ! Premier opéra issu de la collaboration entre Mozart et le librettiste italien Lorenzo Da Ponte (auquel suivront Don Giovanni et Cosi fan tutte), ce petit bijou de composition, inspiré de l’oeuvre de Beaumarchais (La Folle Journée ou Le Mariage de Figaro) reste un incontournable du répertoire lyrique…
Au Château Almaviva, Suzanne et Figaro préparent leurs noces. L’allégresse ambiante va vite laisser place à l’effarement lorsque le Comte (un infidèle récidiviste), dont les deux amoureux sont au service, va tenter, par tous les moyens, de faire valoir son droit de cuissage. Effusions passionnelles, pièges, rebondissements, coups de théâtre, nos héros vont vivre mille péripéties avant de pouvoir, enfin, se passer la bague au doigt !

Une mise en scène de Julie Gayet

Comme chaque année depuis 2001 (date de création du festival), Opéra en plein air met à l’honneur l’Art Lyrique, prône l’ouverture du genre à un nouveau public (notamment les enfants) et favorise l’insertion professionnelle de jeunes artistes en devenir. Sur une mise en scène originale d’une personnalité (on se souvient, entre autres, de Patrick Poivre d’Arvor, Arielle Dombasle ou Élie Chouraqui), une œuvre mythique du répertoire est présentée dans des lieux historiques. Pour cette toute nouvelle édition, c’est l’actrice Julie Gayet (révélée au cinéma par Agnès Varda, en 1995, dans Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma, puis dans Delphine 1, Yvan 0, l’année suivante), assistée de Kên Higelin, qui relève le défi. Vous aurez donc l’occasion d’assister aux Noces de Figaro dans des lieux sublimes, chargés d’histoire, comme le Château de Vincennes, le Domaine de Sceaux ou l’Hôtel National des Invalides… A vos agendas !

Domaine départemental de Sceaux.

>> Pour participer au Festival Opéra en Plein Air, dénichez les meilleurs prix et réservez sans attendre vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS