Skip to content

Peter Pan, spectacle événement au Palais des Congrès

Prenez un peu de poudre de fée et réveillez votre âme d’enfant, le mythique Palais des Congrès accueille, pour la toute première fois en France, le spectacle événement Peter Pan ! Au programme, une adaptation lumineuse, signée Michaël Pink, interprétée par les Ballets de France… Broadway comme si vous y étiez ! A ne pas manquer.

Indémodable Peter Pan

Décidément, depuis sa création en 1902 par l’auteur écossais James Matthew Barrie, Peter Pan ne cesse d’inspirer les artistes de toutes disciplines… Cinéma (avec l’irrésistible Hook, de Steven Spielberg, en 1991), dessin animé (indétrônable version de Walt Disney, en 1954), bande-dessinée ou comédie musicale (on annonce un retour, à la rentrée prochaine, de la pièce à succès de Guy Grimberg, à Bobino), l’univers féerique du petit garçon qui ne voulait pas grandir est une source de création sans limite.

Cette saison, au Palais des Congrès de Paris, découvrez (pour la première fois sur le sol héxagonal) une sublime adaptation pour ballet de Michaël Pink, chorégraphe et metteur en scène émérite, directeur artistique résident du Milwaukee Ballet. Sur les planches (et même dans les airs !), plus de trente danseurs, issus des Ballets de France (jeune et talentueuse compagnie, née en 2013 à Toulouse, emmenée par Rémi Lartigue et Dario Visone), nous livrent une prestation impressionnante et conjuguent à merveille le style contemporain et le classique dans des décors et costumes dignes des plus beaux succès de broadway…

Que vous soyez un gaga de danse, un rêveur invétéré ou un simple curieux, prenez le cap direction l’île imaginaire, à la rencontre de Peter Pan, des enfants imaginaires et du terrible Capitaine Crochet !

Instants magique au Palais des Congrès

Nid douillet d’événements grandioses, le Palais des Congrès nous offre, chaque saison, des shows spectaculaires, éclectiques, de qualité. On se souvient, notamment, du triomphe de La Légende du Roi Arthur, comédie musicale survoltée de Dove Attia (Les 10 commandements, Le Roi Soleil, Mozart L’opéra rock…) qui rassemblait, sur scène, Camille Lou, Florent Mothe, Zaho… mais aussi Ballet Revolucion, la saison dernière, spectacle dansant détonnant qui mettait à l’honneur la danse cubaine et caribéenne. Nul doute que Peter Pan saura également envoûter le public parisien avec sa scénographie moderne et son univers à croquer. A voir !

>> Pour découvrir Peter Pan, par les ballets de France, au Palais des Congrès, réservez dès maintenant vos places, à prix réduits, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS