Skip to content

Printemps des Spectacles : idées sorties en duo et billet offert

Vous rêvez d’idées sorties à prix réduits pour profiter pleinement du retour des beaux jours ? Du 1er au 14 mai, Ticketac vous invite à fêter le Printemps des Spectacles ! Vivez un moment inoubliable, à deux, en appréciant une promo exceptionnelle : un billet acheté = un billet offert, sur un large choix d’événements… et partout en France !

Paris : les idées sorties au théâtre

Passionnés de sorties culturelles en tout genre, voilà une sélection qui devrait vous plaire… One-man shows, pièces de théâtre, comédies musicales, visites ou activités inédites, réservez vos billets au meilleur prix et vivez l’expérience du Printemps des Spectacles ! Du rire, d’abord, avec Tinder Surprise au Théâtre Edgarpar Elisa Valentin et André Gaston, les deux auteurs d’Adopte un Jules.com, véritable triomphe populaire (toujours à l’affiche de la Comédie Saint-Martin). Au Théâtre Daunou, on craque pour Bonjour Ivresse, de Franck Le Hen, une comédie irrésistible digne des plus célèbres séries feel-good américaines, comme Friends ou Will and Grace  !

 

C’est un incontournable du répertoire classique français… Les Fourberies de Scapinde Molière, est à l’affiche du Théâtre le Ranelagh, sur une mise en scène de Jean-Philippe Daguerre. Petite pépite d’interprétation, la pièce est nominée à la Nuit des Molières 2017 dans la catégorie « Meilleur spectacle jeune public ».

Pour un moment de tendresse et de poésie, direction le Petit Montparnasse avec Ensemblede Fabio Marra. Pièce idéale pour s’évader et s’aérer l’esprit, on retrouve sur les planches la talentueuse et lumineuse Catherine Arditi. A ne pas manquer non plus, la nouvelle – brillante – création de Marc Delaruelle, Alma Mahler (incarnée par Geneviève Casile, sociétaire honoraire de la Comédie Française), qui retrace le parcours de cette femme hors norme qui fut la muse de nombreux artistes. Et pour une parenthèse délicieusement absurde, sur la grande scène du Montparnasse, (re)découvrez Le Cas Martin Piche de Jacques Mougenot, drôle, surréaliste, bluffant !

Vous l’avez adoré, aux côtés de François Berléand, dans Moi, moi et François B.? L’excellent Sébastien Castro rayonne actuellement au Théâtre Hébertot dans C’est encore mieux l’après-midi, une pièce culte, déjantée, de Ray Cooney. L’histoire est celle d’un député un peu volage qui déserte un important débat politique pour aller batifoler, dans un hôtel, avec sa maîtresse… Petit hic, sa femme vient également de prendre une chambre dans cet hôtel !

Les sorties musicales

Si vous êtes un passionné de danse et de musique, apprêtez-vous à gigoter… Le printemps sera ou ne sera pas rythmé ! Ambiance « muy caliente », pour commencer, au Palais des Sports, avec la comédie musicale Soy de Cuba, qui vous fait voyager jusqu’au cœur de La Havane avec une troupe de 14 talentueux danseurs et un orchestre live. Au carrefour entre lyrisme, cabaret et pop pulpeuse, DIVA, au Théâtre Montparnasse revisite les opéras de Verdi, Mozart ou Bizet. Au programme, des costumes fous et des voix surprenantes… A voir !

 

Sur la scène mythique du Théâtre des Nouveautés, découvrez l’histoire déjantée des frères Virtuoses ! Un spectacle musical plein de vie et de rythme où deux pianistes se lâchent et mélangent notes de musique et clowneries à la Chaplin !

Les sorties atypiques

Vous êtes de passage à Paris et vous voulez assister à un spectacle haut en couleur ? Le temps d’une soirée magique, dégustez des plats exquis et laissez vous emporter par l’univers féerique du César Palace… Une immersion glamoureuse et originale dans le Montparnasse des années folles. Autre voyage dans le temps, au Musical Cabaret Happy Day’s, avec un spectacle musical, drôle et survitaminé qui reprend les plus grands tubes des années 60, 70 et 80.

 

Une escapade dans la capitale

Idéal pour partager un pur moment d’émotion, pensez à l’Aquarium de ParisSitué au cœur de la capitale, dans les jardins du Trocadéro, vous embarquez pour une visite des fonds marins, dans l’un des aquariums les plus majestueux et spectaculaires d’Europe !

Il fait beau ? Pourquoi ne pas découvrir notre belle Ville Lumière ? Le temps d’une croisière sur la Seine, la célèbre compagnie Paris Canalvous propose un moment inoubliable à bord de ses superbes bateaux qui vous font vivre une visite inédite du Parc de la Villette jusqu’au Musée d’Orsay. À l’occasion du 40e anniversaire du Centre Pompidou, vivez également une expérience exceptionnelle lors d’un parcours d’œuvres unique dans les espaces de la Monnaie de Paris. A Pied d’Oeuvres est une exposition d’exception mettant en lumière des sculptures modernes et contemporaines, qui s’installent au sol… plutôt que d’être érigées sur socle. A faire !

Lyon : les idées sorties au théâtre

Du côté de la capitale des gaules, on se détend aussi dans l’enceinte cosy d’un théâtre ! Fous rires garantis, pour commencer, à la Comédie Odéon, avec Les Zicos. Après le succès d’Apéro Thérapie puis New York Paradis, Dominic Palandri nous livre une nouvelle comédie très rock, idéale pour muscler vos zygomatiques.

Début de fin de Soirée, Le Grand BainLe Cartonces trois pièces hilarantes vous parlent ? Le génial auteur, Clément Michel, vous offre cette saison : Une semaine… Pas plus !, un pur moment de divertissement sur un ménage à trois… explosif !

Amateurs de one-man show, vous allez être servi ! Au Théâtre le Boui-Boui, le jeune et talentueux Jean-Baptiste présente son spectacle Faut que tu aimes, dans lequel il rend un hommage plein de tendresse à sa douce région, le Périgord ! Un humoriste en herbe qui, malgré sa vie actuelle de parisien, n’oublie pas pour autant ses racines.

C’est l’un des piliers de la série culte d’Alexandre Astier, Kaamelott… Jacques Chambon (Merlin), à la Comédie Odéon, vous livre sa toute nouvelle comédie : Troubles de l’électionUne rencontre hilarante entre la France « d’en-bas » et celle des allées du pouvoir… Un must-see !

Retour au Théâtre Le Boui-Boui avec Le Sexe Pour Les Nuls. Sans complexe (et sans jamais tomber dans la vulgarité), le comédien Stéphane Casez vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe mais sans jamais avoir osé le demander… Une comédie désopilante de Marion Gervais !

Elle est un peu comme vous et moi, Lisa Chevalier… enfin presque ! Dans son sublime seule-en-scène – au titre explicite – Trop bonne, trop conne, elle dévoile ses petits tracas quotidien et nous présente toutes les personnes qui vivent dans sa tête. Spectacle frais, drôle et moderne. A voir !

Lyonnais, lyonnaises, impossible de passer à côté de ce trio de comédies présentées au Théâtre Le Rideau Rouge… Dans La Femme est le meilleur ami de l’homme, de Patrick Zenou (mise en scène par Nathalie Hardouin), vous comprendrez pourquoi les femmes ont le pouvoir de bouleverser la vie des hommes, tandis que dans Après le mariage les emmerdes (de Sophie Depooter et Pierre Leandri), le mal a déjà été fait ! Pour Patrick et Isabelle, mariés depuis 10 ans, le temps semble long et il est grand temps de changer quelques mauvaises habitudes. Comédie culte, Couscous aux lardons, de Farid Omri, explique enfin, que la vie à deux, ça n’est pas toujours facile… surtout lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ! A vos agendas.

Le Cirque d’Hiver Bouglione s’invite dans votre région !

Le Printemps des Spectacles c’est aussi des idées sorties originales et inoubliables ! Réveillez votre âme d’enfant et découvrez un show époustouflant avec des clowns, des animaux extraordinaires et des acrobaties vertigineuses effectuées par des artistes de renom ! Le Cirque d’Hiver Bouglione fait sa tournée à Nantes au Parc des Expositions La Beaujoire, à Saint-Malo au Parking Paul Feval et au Champ de Foire du Havre.

>> Pour profiter au maximum de l’offre 1 billet acheté / un billet offert, réservez rapidement vos places et célébrez avec nous le Printemps des Spectacles sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS