Skip to content

Rupture à domicile avec Olivier Sitruk au Splendid

Délicieuse comédie de mœurs sur les planches du Théâtre le Splendid, cette saison, avec Rupture à domicile, de Tristan Petitgirard. Nommée à la Nuit des Molières 2015, cette pièce croustillante, rythmée et survoltée est portée par un trio pétillant d’acteurs chevronnés, Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret et Benoit Solès…

Vous ne savez pas quoi lui dire ? Ils le font à votre place !

Après un premier succès en 2015 à La Comédie Bastille (puis en tournée partout en France), Rupture à domicile, de Tristan Petitgirard (à qui l’on devait déjà une belle mise en scène de L’Illusionniste, de Guitry, en 2010 au Théâtre le Ranelagh) revient en fanfare, cette saison, au Splendid. On y retrouve Eric Vence (incarné par Olivier Sitruk), patron d’une agence, un peu particulière, qui offre à ses clients l’opportunité de rompre à leur place. Un métier peu glorieux mais lucratif, tant les lâches de la séparation amoureuse sont légion. Engagé pour un tout nouveau contrat, Eric s’apprête à sonner chez sa prochaine « victime »… Il est alors loin de se douter qu’il s’agit-là de son ex (Hélène Seuzaret), dont il est toujours follement épris ! Pour ne rien arranger, Hyppolite (Benoit Solès), le futur ex-mari (vous suivez ?), revient sur sa décision et entend bien passer sous silence cette histoire de rupture à domicile. Entre séduction, quiproquos, mensonges, surprises et rebondissements, ce trio délirant vous embarque dans un vaudeville moderne, drôle et sarcastique à souhait.

Plus de 250 représentations, une nomination à la Nuits des Molières 2015 (dans la catégorie de l’auteur francophone vivant) et une adaptation réussie sur les planches allemandes, cette comédie jubilatoire vous fera gigoter, à coup sûr, les zygomatiques… A ne pas manquer !

Toujours Splendid

Lieu mythique, emblématique de la comédie légère et revigorante à Paris, le Splendid nous offre, chaque saison, des petites pépites à savourer sans complexe. Après le succès de L’Amour dans tous ses états et Cousins comme cochons, découvrez sans attendre Un Monde Merveilleux, de Didier Caron et Eric Laborie. Sur une mise en scène de l’excellent Eric Laugérias, on plonge avec délectation dans le côté obscur des parcs d’attractions « à l’américaine »… A voir !

>> Pour découvrir Rupture à domicile, avec Olivier Sitruk, au Splendid, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS