Skip to content

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, programme 2017

Cette année, même si le soleil est capricieux, prenez le temps de vous détendre, en famille, en solo ou en amoureux, dans l’un des plus beaux théâtres en plein air d’Europe… Au cœur du Bois de Boulogne, en pleine nature, le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare vous propose, une nouvelle fois, une programmation alléchante, pour une parenthèse culturelle ludique et revigorante !

Passion Shakespeare

Petit écrin verdoyant à l’intérieur du Pré Catelan, le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare met à l’honneur (comme son nom l’indique), l’oeuvre immense du mythique dramaturge anglais. Entre espaces thématiques et citations, on retrouve ici l’univers irrésistible, bucolique et romantique à souhait, de l’illustre auteur de Roméo et Juliette, Macbeth, Hamlet. Véritable succès la saison dernière, Le Songe d’une nuit d’été, l’une des pépites de William Shakespeare repensée par l’équipe de Carine Montag (à qui l’on devait déjà une sublime version du Volpone, de Ben Jonson), vous transporte à nouveau dans un monde onirique et drôle à la rencontre de Lysandre, Hermia, Démétrius et Héléna. Tout autour de vous, les 13 comédiens vous livrent une adaptation, en français, inoubliable. Autre pièce de Shakespeare à l’affiche cette saison (en anglais sous-titré, ce coup-ci), Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien), par la Tower Theater Company de Londres… Un must-see !

 

Les classiques ont toujours la cote

Au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, pas de jaloux, les grands auteurs français sont aussi à l’honneur ! Au programme, le génial Alfred de Musset, poète romantique immense et sa pièce emblématique, On ne badine pas avec l’amour, mise en scène par Simon Coutret. Moderne, rythmé, désopilant, bref, à voir ! Comédie déjantée de 1740, L’Epreuvede Marivaux est reprise, quant à elle, par la Compagnie Parciparlà. Ambiance années 1950 à croquer, bonne humeur communicative, idéal pour décompresser.

 

Dans la famille des illustres auteurs, je demande l’idole russe, Anton Tchekhov ! De La Cerisaie aux Trois soeurs, de La Mouette à Oncle Vania, ses œuvres inspirent, encore et toujours, nos artistes de théâtre. C’est le cas justement, cette saison, avec la pièce Mariages à la Tchekhov, qui reprend « trois célèbres mariages en un acte » du grand maître.

Féerie en plein air

Côté spectacle, nos petits bouts de chou ne sont pas en reste… A découvrir d’urgence, Casse-Noisette et la princesse Pirlipat (avec Aurélie Lepoutre et Loïc Richard), une jolie histoire, au carrefour des genres – musique, danse et mime – inspirée du conte d’Hoffmann. Petit voyage au Japon, ensuite, avec Princesse Kaguya, la fille du coupeur de bambous, un conte populaire tendre et féerique qui nous dépeint les aventures de Kaguya Himé, une jeune femme à la beauté exceptionnelle dont plusieurs prétendants vont tenter d’obtenir la main.

 

La Compagnie Volubilis vous propose une escapade en Afrique avec La louche en or, de Véronique Essaka-De Kerpel. Dans cette merveilleuse fable (pour les enfants dès 3 ans), on suit les péripéties de Mayiba, une petite fille qui va tout tenter pour sauver la vie de sa grand-mère, même s’aventurer du côté du grand fleuve serpent Munja où vit le Ngila, une bête mystérieuse qui fait trembler les Hommes.

L’été en musique

Mélomanes de tous âges, voici les spectacles qui vous attendent au Théâtre de Verdure… Karuta, d’abord, un show musical participatif, qui fonctionne sous forme de défis. Le public (à partir de 5 ans) tire une carte sur laquelle figure un court poème japonais, qui conduira lui-même à un récit de la conteuse Isabelle Genlis, accompagnée par la musicienne Fumie Hihara. François Santucci et Martin Verschaeve, dans Les deux oncles, imaginent la suite de l’entretien entre Brassens et Ferrat, lors de l’émission de 1969, organisée sous l’initiative de Jean-Pierre Chabrol. Au menu, un débat amical, en musique, sur l’engagement dans la chanson française…
Enfin, le spectacle Blabla des belles bulles, plein de tendresse et d’esthétisme, saura combler les plus difficiles !

  

Poésie circassienne

Après le théâtre en plein air… le cirque ! Dans Quel Cirque !!!un directeur un peu loufoque se retrouve dans de beaux draps, Momo le jardinier, Fleur de Lotus, les invités du prestigieux Ballet du Kirov, tous les artistes sont introuvables ! Pas de crainte à avoir pour autant, entre acrobaties, jonglage, magie ou assiettes chinoises, le spectacle aura bien lieu. Un délice !

Les incontournables

Pour terminer, trois spectacles en or, trois occasions de s’évader, trois histoires incontournables de la littérature pour enfants… Au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, Les trois petits cochons partagent l’affiche avec le Chaperon Rouge, toujours aussi courageuse et la princesse Aurore, en lutte contre la terrible Maléfice. A vos agendas !

  

>> Pour passer un pur moment de détente, en famille, au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS