Skip to content

Comment fêter le BAC : les idées sorties

Après avoir passé les derniers mois à réviser (ou les dernières semaines, pour les retardataires), après avoir cogité des heures sur les sujets de philo, de maths ou d’éco, il est grand temps de se détendre… Vous cherchez comment fêter le BAC ? Découvrez notre sélection des idées sorties incontournables à vivre en solo ou à partager entre potes !

L’humour à l’affiche

C’est le phénomène de l’impro, la nouvelle star du stand up hexagonal, le pro de la vanne… Vérino, humoriste survolté, vous accueille au Grand Point-Virgule, comme à la maison. Sur scène, il ne s’interdit rien et vous fait rire de tout. Indétrônable ! Chroniqueuse irrésistible, sur les ondes (pour France Inter) et à la télévision (pour l’émission de Yann Barthès, Le Quotidien), Nora Hamzawi rayonne également sur les planches, en solo, au République. Sans langue de bois, elle décrypte et dynamite tous les petits tracas de notre quotidien. Dans la même salle, craquez pour le seul, l’unique, Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala. Après un premier one-man show triomphal, il nous revient, plus en forme que jamais, avec un tout nouveau spectacle, corrosif à souhait. Le Comte est bon !

 

Invités récurrents de l’émission d’Arthur, Vendredi, tout est permis (sur TF1), Odah et Dako cartonnent sur scène ! Entre freestyle, stand-up et spectacle interactif, les deux compères vous offrent un pur moment de détente. Punchlines assurées !

Du BAC à Bach, passion musique

Ils sont deux, ils sont talentueux… Et complètement barrés ! Les Virtuoses (Mathias et Julien Cadez), petits frères de l’illusionniste Alexis Hazard, réinventent les plus grands tubes de la musique classique dans une ambiance décalée, clownesque, fantaisiste. C’est frais, c’est moderne, et ça se déguste au Théâtre des Nouveautés. Certes, vous ne pourrez pas célébrer votre réussite au BAC, directement à la Fête de l’Huma (le festival a lieu en septembre prochain)… Mais ce sera l’occasion parfaite, à la rentrée, pour vous réunir entre potes et vous raconter les potins de l’été ! Au programme, Iggy Pop, Gavin James, Un air deux familles (fusion des Ogres de Barback et des Hurlements d’Léo) et L’âge d’Or du Rap Français (Assassin, Stomy Bugsy, Busta Flex, Passi, Ménélik…). A vos billets !

 

Comment frissonner en chanson ? Réponse au Palace, à Paris, avec The Addams Family (la Famille Addams), version comédie musicale de la célèbre série des années 30. Jouée plus de 700 fois à Broadway, cette adaptation survitaminée saura étonner les curieux et satisfaire les gagas du genre. A ne pas manquer !

Une soirée au théâtre

Rien de tel pour qu’une bonne soirée au théâtre pour décompresser. Pièce culte, absurde, délirante, Les Faux British (Molière de la comédie en 2016), au Théâtre Saint-Georges, vous livre une enquête policière… peu ordinaire ! Entre gags, surprises et catastrophes, rien ne va vraiment se passer comme prévu. Un must see ! Pour les amoureux de film d’horreur, direction le Théâtre de la Renaissance avec La Dame Blanche. Cette petite pépite de création (trois nominations aux Molières) signée Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, vous transporte dans une atmosphère terrifiante, à la rencontre des fantômes…

 

Au Théâtre du Gymnase, découvrez Le Gros Diamant du Prince Ludwig, nouvelle comédie irrésistible, pimentée et musicale (un groupe joue en live) des créateurs des Faux British. Prenez un bon polar américain, ajoutez-y une pincée de rebondissements à la Ocean’s Eleven, saupoudrez d’une bonne dose d’actions à la Tarantino et vous obtiendrez un cocktail explosif à hurler de rire…

Les sorties en plein air

Qui dit fin du BAC, dit aussi vacances d’été ! Par Toutatis, à 40 minutes de Paris, aérez vous l’esprit, entre amis, dans le plus fou des parcs à thème : le Parc Astérix ! Au menu, plus de 40 attractions (Osiris, Pégase Express…), des manèges et des spectacles qui vous plongent avec délectation dans l’univers de Goscinny et Uderzo. Changement de décor et retour à la capitale pour une visite insolite (organisée par My Urban Experience)… Le long des ruelles parisiennes, un véritable artiste de street art vous accompagne à la découverte des différents spots, fresques monumentales et pièces insolites disséminées un peu partout dans les 10ème et 19ème arrondissements. Le plus ? Un atelier initiation est prévu à l’issue de la balade.

Enfin, c’est un incontournable des sorties entre potes : Disneyland Paris ! Pour fêter son quart de siècle, le mythique parc vous met des étoiles plein les yeux avec une nouvelle parade, un nouveau spectacle et des attractions toujours aussi impressionnantes.

  

>> Découvrez tous les spectacles à l’affiche cette saison, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac.

>> Retrouvez les résultats du bac sur Figaro Etudiant !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS