Skip to content

Festival Off d’Avignon 2017 : les spectacles musicaux

Le Festival Off d’Avignon n’est pas que tirade, sketch ou monologue, il est aussi musique et rythme ! A une semaine du coup d’envoi, il est grand temps de faire une liste (non-exhaustive) des petites pépites musicales qui feront les beaux jours de cette 52ème édition… Découvrez notre sélection et préparez, en amont, votre planning de festivalier !

Pasolini Musica

Il est l’une des grandes figures emblématiques de l’intelligentsia et de l’art italien au XXème siècle… Pier Paolo Pasolini, artiste protéiforme (poète, romancier, acteur, réalisateur, scénariste…), a marqué des générations entières avec des textes intenses, profonds, engagés. Cette saison, à l’Espace Roseau (rue Pétramale), découvrez Pasolini Musica, un hommage vibrant – en chansons – à l’oeuvre intemporelle de Pasolini. Au programme, des poèmes, des chansons originales, des textes politiques et des extraits d’interviews. A voir !

Atypic Solo

Spectacle coup de cœur, craquez pour Atypic Solo, au Théâtre Au Coin de la Lune ! Sur les planches, Marjolaine Alziary, violoncelliste et comédienne de talent, vous embarque dans un univers original, délicieusement burlesque et poétique. Au carrefour des genres (du spectacle musical au one-woman show), on découvre la relation fusionnelle entre une musicienne et Gaspard, son violoncelle… Envoûtant !

AkroPercu

Ils sont quatre, ils ont le rythme dans la peau et sont complètement fêlés ! A l’affiche du Rouge-Gorge, dans le centre historique d’Avignon (à quelques pas du Palais des Papes), le collectif belge AkroPercu vous offre un pur moment de détente avec un spectacle unique en son genre. Des percus atypiques, des revisites de Bach et de Michael Jackson… bref, c’est frais et revigorant !

Oldelaf et Alain Berthier

Besoin de muscler vos zygomatiques ? Véritable triomphe, l’an dernier, au Festival Off d’Avignon, retrouvez La folle histoire de Michel Montana, avec Oldelaf et Alain Berthier, au Palace Avignon. Toujours aussi drôles et décalés, les deux compères retracent, non sans émotion, le parcours délirant d’une star de la chanson française… trop vite oubliée.

TagadaTsing

Une complicité évidente, une bonne humeur communicative, des harmonisations soignées, un groove qui dynamite… TagadaTsing, au Rouge-Gorge est un petit bijou de polyphonie vocale servi par un quartet d’enfer. A ne pas manquer !

Blond & Blond & Blond

Trio phénomène venu de Scandinavie, Blond And Blond And Blond réinvente avec style les plus grands tubes de la chanson française (de la Compagnie Créole à Barbara)… Au Théâtre le Paris, découvrez leur tout nouveau spectacle, toujours aussi décalé, toujours aussi fou, toujours aussi Blond !

Rodéo Spaghetti

Un nouvel EP décoiffant (Bien salé), une tournée estivale tous azimuts… On peut dire que les Rodeo Spaghetti ne chôment pas ! Au Kabarouf Barthelasse, passez une soirée inoubliable dans une savoureuse ambiance rock/folk/twist/tropical. Attention, chansons pimentées !

Les Divalala

Après le Théâtre Trévise, à Paris, le Festival d’Avignon ! Les divines Divalala (de Luce à Stromae, en passant par Brigitte Fontaine), osent tout et le font avec grâce. Femme, femme, femme est un show glamour qui saura ravir les puristes de cabaret comme les amateurs de grands standards réinventés.

Africa Entsha

On termine cette sélection en beauté avec un concert du célèbre groupe Africa Entsha (« nouvelle Afrique » en zoulou), à l’Artebar Théâtre. Triplement récompensés au Fringe Festival d’Édimbourg, ces musiciens d’exception ont notamment participé à la cérémonie d’inauguration de la Coupe du Monde de foot, en 2016. Entre musique d’occident et musique d’Afrique, laissez-vous séduire par leurs performances vocales.

>> Découvrez tous les spectacles musicaux à l’affiche, cette saison, du Festival Off d’Avignon et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS