Skip to content

Fête de la musique : focus sur les spectacles musicaux

Depuis sa première édition en 1982, la Fête de la Musique permet aux amateurs, comme aux professionnels, de partager leur passion avec un public large. Les rues et les espaces publics accueillent amplis, partitions froissées ou pied de micro. L’occasion de faire un petit point sur les prochains grands événements de la saison… « De la musique avant toute chose », disait le poète !

Grease, le musical événement

Souvenez-vous du couple mythique formé par John Travolta et Olivia Newton-John, au cinéma, en 1978… Entre histoire d’amour, gomina dans les cheveux et robes bouffantes, les T-birds et les Pink Ladies se livraient à des chorégraphies endiablées. A la rentrée prochaine, le célèbre Théâtre Mogador fête sa réouverture avec la comédie musicale Grease ! Sur scène, retrouvez tous les plus grands tubes, You’re The One That I Want, We Go Together ou Hopelessly Devoted To You…

Les Virtuoses

Ils jouent du piano debout. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux, ça veut dire beaucoup ! Sur les planches du Théâtre des Nouveautés, Mathias et Julien Cadez (les petits frères du génial illusionniste Alexis Hazard) vous offrent un pur moment de folie musicale… Chopin, Bizet ou Patrick Sébastien, les Virtuoses réinventent tout ! Ambiance décalée à la Chaplin, scénographie moderne et humour – clownesque – dévastateur. A voir !

Jazz in Marciac

C’est l’un des festivals les plus importants et les plus cotés d’Europe… Jazz in Marciac, pour ses 40 ans d’existence, marque le coup avec une programmation exceptionnelle. Au menu, la voix envoûtante de la sublime Norah Jones, les pistons fous du trompettiste roi Wynton Marsalis (un habitué des lieux depuis 1991), les cordes frappées d’Herbie Hancock ou les expériences musicales délicieusement déjantées d’Ibrahim Maalouf. Incontournable !

Les Coquettes à la Coquette du Monde

Au Grand Point-Virgule, les Coquettes dynamitent tout ! Partez à la rencontre de ce trio vocal irrésistible (formé de Marie Facundo, Lola Cès et Juliette Faucon) qui, entre pop, stand-up et tour de chant, réalise un spectacle unique en son genre. C’est culotté, parfaitement harmonisé, revigorant et drôle. Un coup de cœur !

Fête de l’Huma

Gagas de rock, ne passez pas à côté de la Fête de l’Humacette année ! En tête d’affiche, le seul, l’unique, l’infatigable Iggy Pop viendra électriser le Parc département Georges-Valbon, avec ses plus grands succès (albums des Stooges et albums en solo). A noter, la présence de Trust et de la star irlandaise Gavin James. La chanson française est également à l’honneur avec Renaud, Un air deux familles (fusion des Ogres de Barback et des Hurlements d’Léo) et L’âge d’Or du Rap Français (Assassin, Stomy Bugsy, Busta Flex, Passi, Ménélik…).

Welcome to Woodstock

Après le succès de Madiba et Un Été 44 (au Théâtre des Folies Bergère, à la rentrée), le Comédia vous présente sa toute nouvelle création musicale : Welcome to Woostock ! Sur des airs de Janis Joplin, les Who ou Jimi Hendrix, offrez-vous un road-trip psychédélique direction le concert le plus légendaire du siècle dernier… Un must-see !

 

Festival Chopin

Besoin d’une parenthèse déstressante et dépaysante ? Optez pour la 34ème édition du Festival Chopin ! Dans un décor de rêve, le Jardin Botanique de Paris (plus précisément dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle), laissez-vous emporter par la musique de Chopin, servit par des enseignants de renom et leurs élèves (ou anciens élèves) lauréats de grands concours de piano.

Les Grandes Eaux Nocturnes

On termine cette sélection – non-exhaustive – avec un classique estival : les Grandes Eaux Nocturnes. Tous les samedis de l’été, après une escapade dans le Château de Versailles (nous vous conseillons d’ailleurs d’assister à La Sérénade Royale), direction les somptueux jardins pensés par Le Nôtre. Magnifiés par des jeux d’eau et de lumière, des effets aquatiques ou des lasers, les 55 fontaines et bassins du domaine royal vous offrent, en musique, un spectacle inoubliable. Le plus ? Le magnifique feu d’artifice qui clôture la soirée… A partager en famille !

>> Pour découvrir tous les événements musicaux à l’affiche cette saison, rendez-vous, dès maintenant, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS