Skip to content

Fête des pères, bons plans et idées cadeaux

J-3 avant la fête des pères… En panne d’idées cadeaux ? Offrez une parenthèse culturelle ! Théâtre, seul en scène, concert, festival, sortie ludique ou sportive, découvrez notre sélection (exhaustive) des spectacles et animations à vivre en solo ou à partager en famille. Bonne fête (en avance) à tous les papas !

Edmond

C’est le triomphe théâtral de l’année, Edmond, d’Alexis Michalik (Le porteur d’histoireLe cercle des illusionnistes, Intra Muros, bientôt à l’affiche de La Pépinière) sept nominations à la Nuit des Molières, cinq récompenses dont celle du meilleur spectacle privé… Un sans faute impérial à la hauteur de ce petit bijou d’écriture, hommage à la création de l’oeuvre illustre d’Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. Sur les planches, Guillaume Sentou (Molière de la révélation masculine) réalise une prestation magistrale. A voir !

La Garçonnière

Pur moment de détente en perspective avec La Garçonnière, énorme succès cette saison (six nominations aux Molières) au Théâtre de Paris. Cette adaptation jubilatoire (signée Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh) du film culte de Billy Wilder, The Apartment (en 1960), réuni sur scène un duo solaire, Guillaume De Tonquédec et Claire Keim. Une comédie incontournable !

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Avis aux amateurs de pièces survoltées, l’équipe des Faux British (Molière de la meilleure comédie en 2016) récidive, cet été, avec une toute nouvelle aventure théâtrale : Le Gros Diamant du Prince Ludwig. Au Théâtre du Gymnase, vous êtes transportés dans l’Amérique des années 50, à la rencontre de personnages hauts en couleur… Braqueurs inexpérimentés, taulards en cavale, amants pigeonnés, de quoi se dérider les zygomatiques !

12 Millimètres

Pour les papas cuistots, optez pour 12 millimètres, au Théâtre de Poche Montparnasse. L’excellent comédien Julien Boisselier (sur un texte de Vincent Juillet et Mélissa Drigeard), vous sert un seul en scène de choix, qui retrace un moment particulier de la vie de Jean-Jacques Detoque. Ce cuisinier hors pair, fils d’un grand chef, s’apprête à fêter, en direct à la télévision, ses 25 ans de carrière. Entre remise en question et multiples regrets, rien ne va se passer comme prévu…

Les Grandes Eaux Nocturnes

Parce qu’il faut aussi savoir souffler un peu et se déstresser, proposez à votre paternel une escapade inoubliable, en famille, à Versailles ! Sur place, vous avez le choix : soit La Sérénade Royale, dans les Grands Appartements du Château (la célèbre compagnie de danse l’Eventail vous plonge dans les grandes fêtes royales du XVIIème siècle), soit les Grandes Eaux Nocturnes. Pendant cet événement estival grandiose, les somptueux Jardins du Château (imaginés, il y a plus de 350 ans par André Le Nôtre) sont magnifiés par des effets aquatiques, des lasers et de chatoyants éclairages. Le tout en musique !

La Fête de l’Huma

Pour les papas rockeurs, destination le Parc département Georges-Valbon, pour la nouvelle édition de la Fête de l’Huma ! Cette année encore, la programmation est prestigieuse avec, entre autres, l’infatigable iguane, Iggy Pop (toujours aussi impressionnant sur scène), Renaud, Trust et la star irlandaise Gavin James. A noter également la présence de L’âge d’Or du Rap Français, collectif qui regroupe les grandes icônes du rap hexagonal des années 90 (Busta Flex, Assassin, Stomy Bugsy, Nuttea, Passi, Ménélik… A vos places, prêts, réservez !

Festival Chopin

Pour les amateurs de musique classique, rendez-vous au Jardin Botanique de Paris, dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle, pour la 34ème édition du Festival Chopin. A l’honneur cette année, la force pédagogique de la musique, l’enseignement et la transmissions des savoirs. Des professeurs émérites et leurs élèves (ou anciens élèves), lauréats de grands concours internationaux de piano, viendront reprendre les grands classiques du répertoire. Un délice !

Paris en segway

Pour les pères qui n’ont pas froid aux yeux, voilà qui devrait vous aider à décompresser ! Partagez, en famille ou entre amis, un moment intense et original, en équilibre, à la découverte des petits secrets de la capitale… Pourquoi en équilibre ? Parce que la balade se fait en en segway (ces véhicules électriques ultra à la mode) ! Vous avez dit insolite ?

>> Découvrez tous les spectacles à l’affiche cette saison, dénichez les meilleurs prix et réservez sans attendre vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS