Skip to content

Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker au Théâtre Édouard VII

Après le succès de La Récompense, avec Daniel Russo et Lionel Abelanski, le Théâtre Édouard VII vous présente sa toute nouvelle pépite de comédie : La vrai vie ! Sur un texte de Fabrice Roger-Lacan et une mise en scène de Bernard Murat, on retrouve, sur les planches, les sublimes Léa Drucker et Guillaume de Tonquédec… A ne pas manquer !

La vraie vie, de Roger-Lacan

Il est souvent associé à la géniale Isabelle Nanty, Fabrice Roger-Lacan… Et pour cause, elle a déjà mis en scène trois de ses créations : Cravate Club, Irrésistible et Quelqu’un comme vous ! A la rentrée prochaine, au Théâtre Edouard VII, le célèbre scénariste et dramaturge français lui fera pourtant des infidélités pour retrouver un autre artiste habitué de son travail : Bernard Murat ! Souvenez-vous, en 2014, pour une première collaboration, les deux nous avaient offert un petit bijou théâtral, drôle, romantique et moderne, La porte à côtéavec Edouard Baer et Emmanuelle Devos (Prix Beaumarchais-Le Figaro). Nouvelle aventure, donc, la saison prochaine, avec La vraie vie, « vaudeville contemporain » qui nous emmène à la rencontre de 5 personnages hauts en couleur…

Pierre (Guillaume de Tonquédec), a repensé entièrement la déco de son salon pour y accueillir un professeur qui a marqué sa jeunesse. Celui-ci, Maxime (Bernard Murat himself) se fait accompagner par une mystérieuse femme, Soledad (la chanteuse et comédienne Alka Balbir). Florence, l’épouse de Pierre (Léa Drucker), a annulé, au dernier moment, un voyage professionnel au Portugal tandis qu’Alice (Anne Benoit), sa mère, se terre dans un silence énigmatique.

On souhaite à cette pièce le même succès que Tout ce que vous voulez, avec Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt, comédie délirante mise en scène, cette saison, (toujours au Théâtre Édouard VII) par Bernard Murat.

Une distribution de choix

Les théâtrophiles invétérés vont être aux anges… Sur les planches, une joyeuse troupe de comédiens émérites s’apprêtent à mettre l’ambiance ! Décidément infatigable, Guillaume de Tonquédec, enchaîne les triomphes ! Récemment, dans l’un des grands succès de la saison, La Garçonnière, au Théâtre de Paris (six nominations aux Molières), il partagera ici la scène avec Léa Drucker, excellente au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans les deux comédies mythiques d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Un air de famille et Cuisine et dépendances. On craque également pour Bernard Murat, interprète (on se souvient de sa prestation remarquable, en 2009, dans L’Éloignement) et Anne Benoit, habituée du Théâtre Edouard VII (Couple, Du vent dans les branches de sassafras…), merveilleuse et juste dans ses interprétations. A vos agendas !

>> Pour découvrir, sur scène, Léa Drucker et Guillaume de Tonquédec dans La vraie vie, au Théâtre Édouard VII, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS