Skip to content

Mathilde Seigner et Richard Berry réunis au Théâtre de Paris

Oyez oyez, théâtrophiles invétérés, le Théâtre de Paris a une bonne nouvelle : La Nouvelle, toute nouvelle comédie du génial Eric Assous ! A la fois metteur en scène et comédien, l’excellent Richard Berry partagera les planches, dès la rentrée, avec la – toujours – sublime Mathilde Seigner. Le plus ? Des chorégraphies de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault… Vous avez dit alléchant ?

La Nouvelle comédie attendue d’Eric Assous

Décidément Eric Assous a le don pour réunir, dans ses pièces, des duos en or ! Après avoir réussi le pari, la saison dernière, de rassembler, sur scène, le tandem culte de Caméra CaféBruno Solo et Yvan Le Bolloc’h (dans L’Heureux élu, au Théâtre de la Madeleine), il nous offre une toute nouvelle collaboration croustillante : Mathilde Seigner et Richard Berry. Ce dernier est d’ailleurs un habitué du travail de l’auteur, pour avoir déjà joué et mis en scène Nos femmes, au Théâtre de Paris (avec Jean Reno et Patrick Braoudé), en 2013 et 2015.

La Nouvelle, nous révèle l’histoire de Simon, soixantenaire, veuf depuis peu et père de deux grands garçons qui souhaite, à l’âge de la retraite, connaitre une seconde vie aux côtés de Mado, une jeune femme de 20 ans sa cadette. Pour pouvoir officialiser cette nouvelle relation, il doit annoncer la chose à ces fils… Logiquement, il appréhende leur réaction !

Côté réalisation, il est à noter la participation du célèbre duo de chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, toujours à l’affiche du brillant seul en scène Etre ou paraître, au Studio Hébertot, un bijou de création poétique au carrefour des genres.

La Garçonnière triomphe au Théâtre de Paris

Pour patienter avant l’arrivée de La Nouvelle, courrez voir La Garçonnièrepetite pépite de bonne humeur signée Billy Wilder et adaptée, au Théâtre de Paris, par Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh. Véritable succès cette saison (6 nominations aux Molières… rien que ça !), la pièce nous transporte aux Etats-Unis, dans les années 50, à la rencontre d’un couple complice, drôle et glamour à souhait, Claire Keim et Guillaume De Tonquédec. A voir !

>> Pour découvrir La Nouvelle, avec Mathilde Seigner et Richard Berry, au Théâtre de Paris, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS