Skip to content

Nicole Croisille est Jeanne au Théâtre du Petit Saint-Martin

A la rentrée prochaine, au Théâtre du Petit Saint-Martin, découvrez Jeanne, nouvelle comédie dramatique de Jean-Robert Charrier. Sur les planches, la célèbre chanteuse et comédienne Nicole Croisille, incarne une fonctionnaire à la retraite, dont le franc parler redoutable l’entraîne peu à peu dans un isolement social…

Jeanne au Petit Saint-Martin

Après le récent succès d’Irma la douce (en 2016, aux côtés de Lorànt Deutsch) et celui, en tournée partout en France, de l’Opéra de quat’sous (de Kurt Weill et Bertolt Brecht, sur une mise en scène d’Olivier Desbordes), Nicole Croisille reprendra le chemin des planches, la saison prochaine, avec une toute nouvelle aventure théâtrale : Jeanne !

Sur un texte de Jean-Robert Charrier, actuel directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, auteur de Nelson (avec Chantal Ladesou) et Divina (avec Amanda Lear), on suit le quotidien d’une retraité au caractère bien trempé et à la parano excessive. De plus en plus éloignée de son entourage, elle bénéficie, de la part des services sociaux, d’un service d’aide à la personne. D’abord récalcitrante à cette idée, sa rencontre avec Marin (Charles Templon) et Anne (Florence Muller) va pourtant changer sa vie.

Côté mise en scène, on retrouve un habitué du genre, Jean-Luc Revol, comédien, professeur (notamment pour le Cours Florent), metteur en scène renommé, Molière 2007 du meilleur spectacle musical (pour le Cabaret des Hommes perdus, au Théâtre du Rond Point et à La Pépinière) et directeur de la Maison de la Culture de Nevers. A voir !

Réparer les vivants, reprise attendue

Triomphe ! Reprise ! La pièce, Réparer les vivants, d’Emmanuel Noblet, récemment auréolée du Molière du meilleur seul en scène, s’apprête à faire son grand retour sur les planches du Petit Saint-Martin. Adapté du roman éponyme de Maylis de Kerangal, ce petit bijou d’écriture, bouleversant, traite avec finesse et intensité des enjeux du don d’organe. A ne – surtout – pas manquer.

>> Pour découvrir, Jeanne, au Théâtre du Petit Saint-Martin, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS