Skip to content

Art de Yasmina Reza au Théâtre Antoine

En janvier prochain, au Théâtre Antoine, ne manquez pas la pièce culte de Yasmina Reza : Art ! A nouveau mis en scène par l’excellent Patrice Kerbrat on retrouve, sur les planches, un trio de choc, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager… Délicieusement absurde, drôle et burlesque, ce petit bijou de création est à savourer sans complexe !

Art : un nouveau trio sur les planches

En 1995, la talentueuse dramaturge française Yasmina Reza obtient deux Molières (celui du meilleur auteur et celui du meilleur spectacle privé) pour Art. Petite pépite tragi-comique, l’œuvre triomphe à la Comédie des Champs-Elysées et s’exporte même à l’étranger. Traduite dans 35 langues, elle a été jouée et récompensée dans le monde entier. Au compteur (entre autres), deux Laurence Olivier Awards de la meilleure comédie et deux Tony Awards de la meilleure pièce… Rien que ça ! À sa création, sur scène, trois comédiens hauts en couleur, trois stars du théâtre français, Fabrice Luchini (à l’affiche du Théâtre de Paris, à la rentrée, dans Des Ecrivains Parlent d’Argent), Pierre Vaneck et Pierre Arditi (récemment sur les planches du Théâtre de l’Atelier dans Le Cas Sneijder).

Bonne nouvelle pour les fans de la première heure et les théâtrophiles curieux, le mythique Théâtre Antoine nous offre l’opportunité, en 2018, de redécouvrir cette oeuvre lumineuse. « Petite » nouveauté, cette fois-ci : la distribution… Trio décapant à l’horizon ! Le metteur en scène émérite Patrice Kerbrat dirige, pour cette nouvelle exploitation, les incontournables Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager.

L’histoire nous embarque à la rencontre de Serge, passionné d’art, qui invite ses deux meilleurs amis à venir apprécier sa toute nouvelle acquisition : « une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc »… Uniquement en blanc ! Apparemment la beauté de l’oeuvre et son prix ne font pas l’unanimité… Le débat est lancé !

Gaspard Proust également au Théâtre Antoine

Besoin de rire un bon coup ? Découvrez Gaspard Proust, au Théâtre Antoine ! Humoriste de talent, il a remporté de nombreux prix avec son premier spectacle intitulé Sous-développé affectif…  Très vite repéré par Laurent Ruquier, (puis par Thierry Ardisson dans l’émission Salut les terriens) Gaspard Proust continue sur sa lancée et enchaîne les représentations et les succès. Après un triomphe, en 2016, à la Comédie des Champs-Elysées, l’humoriste à la plume assassine revient sur scène avec des textes à la dérision cinglante dans un nouveau one-man-show savamment intitulé… Nouveau Spectacle. A voir !

>> Pour découvrir Art, au Théâtre Antoine, programmez une soirée inoubliable au meilleur prix et réservez vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS