Skip to content

Carole Bouquet et Rimbaud au Théâtre Hébertot

Du nectar, au Théâtre Hébertot, avec l’adaptation, la saison prochaine, du génialissime recueil de poèmes en prose, Une saison en enfer, d’Arthur Rimbaud. Sur les planches et à la mise en scène, une comédienne d’exception, Carole Bouquet, pour ce qui sera, sans doute, l’une des belles surprises théâtrales de 2018…

Une saison en enfer

Après le succès, au Théâtre de l’Oeuvre, de Dispersion (de Harold Pinter), en 2014 et de Home (avec Pierre Palmade et Valérie Karsenti), l’année suivante, Carole Bouquet – toujours aussi inspirée et inspirante – revient sur scène, la saison prochaine, au mythique Théâtre Hébertot. Au menu, une toute nouvelle aventure théâtrale alléchante, qui fait la part belle à l’un de nos plus grands poètes : Rimbaud ! Adapté, revisité et interprété par celle qui fut révélé au grand public dans Cet obscur objet du désir, de Luis Buñuel, en 1977, le chef d’oeuvre du célèbre poète maudit, Une saison en enfer, nous offrira un pur moment d’émotion.

Rédigée dans une solitude quasi-complète, entre avril et août 1873, dans le hameau de Roche, cette « prodigieuse autobiographie psychologique » nous plonge dans une période spéciale, charnière pour Rimbaud, 19 ans à peine. A la suite d’une dispute, son compagnon le plus intime, Verlaine, lui a tiré dessus avec un revolver (geste qui lui valut d’ailleurs deux ans de réclusion à la prison de Mons). Incontournable !

Egalement à l’affiche du Théâtre Hébertot

Double plaisir au Théâtre Hébertot, la saison prochaine avec la pièce Les Inséparablesde Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie ! Sur une mise en scène de l’irremplaçable Ladislas Chollat (Le Père, Momo, Avant de s’envoler…), retrouvez les excellents Didier Bourdon et Valérie Karsenti dans une comédie romanesque vivifiante et drôle. Dans un atelier d’artiste parisien qu’une inconnue vient de lui léguer, un peintre émérite va voyager dans le temps… A voir !

>> Pour découvrir Carole Bouquet, sur la scène du Théâtre Hébertot, dans Une Saison en Enfer, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS