Skip to content

De l’humour et des seuls en scène au Festival OFF d’Avignon

Besoin de vous détendre l’esprit pendant le Festival OFF d’Avignon ? Entre rire, émotion et poésie, découvrez notre sélection (non exhaustive) des meilleurs seuls en scène et spectacles humoristiques du moment ! Au programme, du one-man show avec Jarry, Yvan Le Bolloc’h, et BenH, des duos avec Coup de feu et Vice-Versa ou de belles surprises théâtrales comme Handball

Jarry

Sur scène, il est incontrôlable, une véritable pile électrique, une tornade… Jarry, showman survolté, humoriste irrésistible, invité récurrent des émissions d’Arthur, sur TF1 (Vendredi tout est permis, Stars sous hypnose…), vous dévoile – sans concession – son univers… Atypique ! Un incontournable du Palace Avignon.

Les Vice-Versa

Ces deux-là sont doués ! Les Vice-Versa (alias Indiaye Zami et Anthony Figueiredo), découverts dans l’émission phare d’M6, La France a un incroyable talent (et sa version anglaise, Britain’s Got Talent, en 2016) vous offrent un spectacle au carrefour des genres, entre stand up, danse, mimes, acrobaties et bruitages… C’est frais, drôle et revigorant. A découvrir d’urgence au Paradise République !

Yvan le Bolloc’h

Après le beau succès de la comédie L’Heureux élu (en compagnie, sur scène, de son compère de toujours Bruno Solo), le génial Yvan Le Bolloc’h reprend le chemin des planches, en solo ! Dans la belle cité des papes, au Théâtre le Paris, il présente son délirant Faut pas rester là, empreint de musique…

Le Complexe de l’écrevisse

Attention, ça décoiffe… Au Théâtre des Barriques, il ne faut pas plus, à Camille Champagne, qu’une simple chaise posée sur scène, pour vous téléporter dans un imaginaire fou ! Dans Le Complexe de l’écrevisse (co-écrit avec Olivier Benaddi), la talentueuse comédienne incarne pas moins de 37 personnages… Un délice !

BenH

Voici l’antidote parfait pour les jours moroses… BenH, humoriste en herbe, vous promet un pur moment de détente, au Théâtre des Brunes, avec son one-man show survitaminé : Le Monde des grands. Sur une mise en scène de Jarry, ce jeune adulte un peu paumé « se replonge dans ses rêves de gosse », pour faire face à sa peur latente de l’avenir… Poétique et corrosif, à suivre de très près !

Handball, le hasard merveilleux

Déjà un succès au Festival OFF d’Avignon 2016, Brigitte Guedj, solaire, s’installe, cette année, au Théâtre du Rempart avec Handball, le hasard merveilleux. Dans ce seule en scène épatant (porté par une mise en scène, au cordeau, du sociétaire de la Comédie-Française Laurent Natrella), on découvre un véritable plaidoyer pour la liberté des femmes. C’est drôle, intelligent et profond… à croquer !

David Martin et Olivier Till

Prévus à la rentrée, sur la scène de l’Archipel, à Paris, David Martin et Olivier Till prennent, tout de même, le temps de passer par Avignon, cet été ! Dans Coup de Feu, au Cinevox, le duo incarnent des pères de familles divorcés qui s’apprêtent à prendre un nouveau cap dans leur vie. Pour l’un, le but ultime est de trouver l’amour, pour l’autre, c’est le travail, toujours le travail… Alléchant !

Pourquoi les filles en font toujours des tonnes quand elles dansent ?

Pour terminer cette sélection, une parenthèse originale, poétique et intimiste. Pourquoi les filles en font toujours des tonnes quand elles dansent, d’Adeline Messiaen, nous emmène à la rencontre d’Hugo, amoureux fou de Dana. Le plus ? Le jeu sans fausse note d’Emmanuel Plessis et un dénouement imprévisible… Bon spectacle !

 

>> Découvrez tous les spectacles à l’affiche du Festival OFF d’Avignon 2017 et réservez dès maintenant vos places, à prix réduits, sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS