Skip to content

Didier Bourdon et Valérie Karsenti réunis au Théâtre Hébertot

Curieux de savoir ce que vous réserve la prochaine saison, au Théâtre Hébertot ? Laissez-vous charmer par la pièce Les Inséparables de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie… Sur une mise en scène de l’excellent Ladislas Chollat, Didier Bourdon et Valérie Karsenti vous offrent une comédie romanesque revigorante, tendre et drôle. À voir !

Ladislas Chollat met en scène Les Inséparables

Pour la première fois sur les planches du Théâtre Hébertot, le génial « Inconnu » Didier Bourdon partagera la scène avec la talentueuse Valérie Karsenti, dans une touchante comédie romantique : Les Inséparables. Sous la plume de deux auteurs… inséparables, Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie (à qui l’on doit la superbe pièce Amitiés sincères, nommée aux Molières, en 2005, dans la catégorie Meilleure pièce de création), on plonge dans une histoire captivante où le passé et le présent s’entremêlent dans un jeu de miroirs épatant. En plein cœur de Paris, dans un atelier d’artiste qu’une inconnue vient de lui léguer, Gabriel Orsini, un peintre respecté, va voyager dans le temps… Dans ce scénario où 50 ans séparent « hier » et « aujourd’hui », on prend conscience que la vie, les amours et les petits bonheurs quotidiens nous filent entre les doigts.

Sur une mise en scène de Ladislas Chollat (après le succès de Momo, au Théâtre de Paris), la distribution a de quoi ouvrir la curiosité des théâtrophiles invétérés… Dans les rôles principaux, on retrouve Didier Bourdon, célèbre comédien, connu pour avoir fondé Les Inconnus avec Pascal Légitimus et Bernard Campan, ainsi que Valérie Karsenti. Solaire, vous l’avez surement découverte dans la série culte d’M6, Scènes de Ménage ou, sur les planches, dans Adultères, de Woody Allen, au Théâtre de l’Atelier. Un must-see !

Egalement à l’affiche du Théâtre Hébertot

Décidément, le Théâtre Hébertot a le don pour nous offrir, chaque année, de belles surprises théâtrales… Egalement à l’affiche (en deuxième partie de saison), découvrez Une saison en enferdu mythique Arthur Rimbaud. Revisité et interprété par la – toujours – sublime Carole Bouquet, ce recueil de poèmes en prose, écrit entre avril et août 1873, est l’un des plus personnels et plus autobiographiques du poète maudit. Un peu avant la rédaction, Rimbaud et Verlaine se sont disputés, et le second a tiré sur le premier… Incontournable, évidemment.

>> Pour découvrir Didier Bourdon et Valérie Karsenti, au Théâtre Hébertot dans Les Inséparables, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS