Skip to content

Festival OFF d’Avignon 2017 : les spectacles pour les enfants

Jour j, début des hostilités pour le 52ème Festival OFF d’Avignon ! Vous cherchez comment occuper vos enfants ? Les différents théâtres de la belle cité des papes vous offrent une pléiade de spectacles, entre humour, magie, féerie et poésie circassienne. Le Chat Botté, Le Petit Prince, le Parc Gruss… Découvrez notre sélection !

Le Petit Prince

C’est un classique indémodable de la littérature enfantine… Le Petit Prince, de Saint-Exupéry, vous attend au Palace Avignon pour une petite parenthèse poétique à croquer ! Adaptée et mise en scène par Benjamin Bouzy et Guillaume Reitz, cette fable délicieuse et interactive a déjà connu un beau succès sur les planches de la Comédie Saint-Michel, à Paris. A voir (à partir de 5 ans) !

Cabaret Bébé

Pour la première fois au Festival OFF d’Avignon, la compagnie Les têtes en bois présente Cabaret bébé – Rouge comme la pomme, quatrième et dernier volet d’une série de spectacles à destination des tout-petits. Dans un voyage sensoriel, unique en son genre, nos bouts de chou (de 3 mois à 4 ans) partent à la rencontre de la nature, des cigales, des étoiles et de l’odeur du foin coupé. Un délice à déguster au Collège de la Salle !

A tes souhaits

Fin, original, intelligent et drôle, A tes souhaits, au Théâtre Ninon, est le spectacle idéal pour partager un pur moment d’émotion en famille et ouvrir les enfants (de 5 à 10 ans) au monde du théâtre. La compagnie Mélodrames, sous la houlette du metteur en scène et comédien Gustavo Araújo, nous livre ici une petite pépite sur les questionnements que peuvent avoir les enfants en grandissant. On découvre l’histoire de Nora, une petite fille qui ne veut pas grandir…

Le Chat Botté

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur Le Chat Botté… Au Théâtre la Luna, Rébecca Stella et Danielle Barthélemy revisitent (avec brio) le classique de Perrault ! Super-héroïne au caractère bien trempé, ce Chat Botté des temps modernes dépoussière le mythique conte sans pour autant le dénaturer. Le plus ? Un décor stylé et des chansons qui restent dans la tête ! Pour les petits de 5 ans jusqu’aux jeunes ados.

Les aventures d’Arlequin

Avec deux nominations aux P’tits Molières 2016, Les aventures d’Arlequin, au Théâtre des Béliers Avignon, est l’un des incontournables de cette nouvelle édition du OFF d’Avignon. Au programme, un spectacle musical participatif, croustillant, inspiré de la comedia dell’arte, avec les célèbres Arlequin, Colombine et Polichinelle (dès 4 ans).

Nuit blanche

Au Théâtre du Girasole, ne passez pas à côté de Nuit Blanche, de Anne Rehbinder. Habituée du Festival pour y avoir déjà présenté La petite fille qui avait perdu son cœur (un conte musical initiatique, poétique et touchant), la Compagnie HKC nous transporte à nouveau dans un univers tendre et lunaire. On suit le quotidien d’Arthur et Colombe, deux enfants curieux de tout qui rêvent de conquérir leur vie. A partir de 7 ans !

Je suis la honte de la famille

A deux pas, justement, du Théâtre du Girasole, la programmation (toujours de qualité) de Présence Pasteur (Rue Du Pont Trouca) vous propose l’adaptation du roman éponyme d’Arnaud Cathrine : Je suis la honte de la famille. La Spoutnik Theater cie (l’une des compagnies des Hauts-de-France à l’honneur cette année), dans un spectacle au carrefour des genres (théâtre, vidéo, musique), vous révèle les angoisses amoureuses de Martin, 10 ans. Pour les enfants à partir de 8 ans.

Camille et les maisons magiques

Au Théâtre BO Avignon, prenez la route pour des mondes imaginaires ! Dans Camille et les maisons magiques, nouvelle version (la pièce était déjà à l’affiche du OFF, la saison dernière), on suit les péripéties d’un enfant et de son doudou-oiseau. Kim l’esquimau, Polo le fermier, Perle de Lait, l’intrépide indienne ou la belle princesse Léa, des personnages hauts en couleur se croisent pour le plus grand plaisir des petits spect’acteurs (de 3 à 8 ans).

Parc Gruss

On termine cette sélection avec une sortie au grand air pour toute la famille : le Parc Alexis Gruss ! Située, en saison estivale, à Piolenc (à seulement 30 minutes en voiture d’Avignon), la légendaire troupe du Cirque National Alexis Gruss vous permet d’assister à ses répétitions équestres, de participer à des ateliers de jonglage ou de trapèze et de vivre un moment inoubliable, en soirée, lors du Grand spectacle. A faire !

>> Découvrez tous les spectacles à l’affiche du Festival OFF d’Avignon 2017, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places, en quelques clics sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS