Skip to content

La Cantatrice Chauve avec Romane Bohringer

Programmée, à la rentrée, dans une toute nouvelle salle de spectacle parisienne, le Théâtre du 13ème Art, découvrez La Cantatrice Chauve, d’Eugène Ionesco, avec Romane Bohringer. Sur une mise en scène de l’excellent Pierre Pradinas, plongez avec délectation dans l’univers étonnant d’un chef d’oeuvre du théâtre français…

Romane Bohringer au Théâtre du 13ème Art

Sur les planches, elle enchaîne les succès… Après la sublime pièce historique d’Angela Dematté, J’avais un beau ballon rouge (au Théâtre du Rond-Point puis à l’Atelier), dans laquelle elle partageait la scène avec son père, la talentueuse Romane Bohringer nous offrait, la saison dernière, une belle surprise théâtrale : La Cantatrice Chauve. Fruit d’une collaboration (la huitième) réussie entre la comédienne (nommée aux Molières dans la catégorie « meilleure comédienne dans un spectacle de Théâtre public », pour son rôle dans la pièce) et le metteur en scène émérite Pierre Pradinas, cette récente adaptation du chef d’oeuvre d’Eugène Ionesco vaut le détour. Que les retardataires se rassurent, le Théâtre du 13ème Art, nouvel espace culturel parisien (situé Place d’Italie), vous offre une seconde chance de découvrir ce monument du répertoire contemporain, revisité.

Molière d’honneur en 1989, La Cantatrice Chauve détient le record du monde du spectacle joué sans interruption dans le même lieu, au Théâtre de la Huchette, depuis 1957… Petit bijou d’avant-garde, la pièce est devenue, au fil du temps, un classique du genre. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche

Il vous en faut plus ? La programmation lumineuse du 13ème Art saura ravir les théâtrophiles avertis et les petits curieux ! A découvrir à la rentrée, Cirkopolis, nouvelle création poétique et onirique du Cirque Eloize. Au menu, un spectacle « à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse », servi par dix acrobates et artistes multidisciplinaires. On se détend les oreilles, en musique, avec The Pianist, artiste délicieusement décalé, entre Charlie Chaplin et Buster Keaton. Parenthèse fantaisiste enfin, pour toute la famille, avec l’inimitable Arturo Brachetti, dans un tout nouveau show : Solo. A vos agendas !

  

>> Pour découvrir Romane Bohringer dans La Cantatrice Chauve, au Théâtre du 13ème Art, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS