Skip to content

La Nuit aux Invalides 2017 : show monumental à Paris

Les vacances approchent, les esprits se détendent, le thermomètre s’affole… Il est grand temps d’organiser une sortie culturelle et ludique vivifiante pour toute la famille ! Evénement estival unique en son genre, La Nuit aux Invalides, 5ème édition, vous promet un pur moment d’émotion grâce à une scénographie moderne et monumentale. A faire !

Si Paris m’était conté

Avec plus de 55 000 spectateurs la saison dernière (250 000 depuis sa création), La Nuit aux Invalides s’impose, dans notre belle capitale, comme l’un des événements incontournables de l’été. Spectacle sons et lumières, à 180 degrés, ce show sensationnel imaginé par l’agence Amaclio (sous la houlette de son directeur artistique Bruno Cellier), vous embarque à la découverte de notre patrimoine. Sur les 250 mètres de façades qui entourent la mythique Cour d’Honneur des Invalides, 2000 ans d’histoire vous contemplent. Paris, ville la plus visitée au monde, vous dévoile ses secrets, dans une épopée folle, narrée par les immenses André Dussollier et Jean Piat (à noter également les voix de la contralto Céline Duhamel et du comédien émérite Jacques Roehrich). Des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon à Charles de Gaulle, vivez une expérience féerique immersive et sensorielle portée par les nouvelles technologies des arts numériques (grande qualité d’image, video-mapping, spatialisation sonore…). Petite nouveauté de la saison : une promenade nocturne aux 1000 chandelles, dans l’église du Dôme…

Le plus ? La possibilité pour les anglophones et les ispanophones de profiter pleinement du spectacle avec un accès au scénario dans leur langue !

Les Noces de Figaro aux Invalides

Gagas d’opéra, néophytes ou simples curieux, ne passez pas à côté, cet été, des Noces de Figaro ! Après La Bohème (de Giacomo Puccini) repensée, la saison dernière, par Jacques Attali, c’est le chef d’oeuvre intemporel de Mozart, que le festival itinérant Opéra en plein air a choisi de revisiter. Dans un cadre exceptionnel, celui de l’Hôtel National des Invalides, craquez pour cette nouvelle édition mise en scène par l’actrice Julie Gayet… Un must-see !

>> Pour assister à la 5ème édition de La Nuit aux Invalides, dénichez les meilleurs prix, préparez votre sortie et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS