Skip to content

Le Festival Jazz in Marciac fête ses 40 ans

C’est l’un des festivals les plus importants d’Europe, une institution du genre, une parenthèse estivale incontournable… Jazz in Marciac, rendez-vous lumineux des musicophiles invétérés vous offre, pour ses 40 ans d’existence, une programmation exceptionnelle. Au menu, Norah Jones, Ibrahim Maalouf, Wynton Marsalis et bien d’autres. A vos tickets !

Programmation d’exception

L’an dernier, vous étiez plus de 250 000 à venir vous détendre les oreilles au doux son des cuivres et des cordes frappées… Pour sa toute nouvelle édition (la quarantième), le célèbre festival Jazz in Marciac ne faillit pas à sa réputation et nous promet des concerts grandioses ! Trompettiste star et parrain solaire de l’événement, le grand Wynton Marsalis sera à nouveau présent dans la jolie ville gersoise, en septet (avec le musicien iraquien Naseer Shamma) et en quintet, avec la sublime franco-américaine Cécile McLorin Salvant. On reste dans les pistons avec (entre autres) Roy Hargrove, musicien virtuose à l’univers hybride, Ibrahim Maalouf toujours aussi innovant (accompagné par The Amazing Keystone Big Band), et Airelle Besson, pour son nouvel album, Prélude. Pour ouvrir le festival (et pour la première fois à Marciac), une invitée de choix : la belle et talentueuse Norah Jones (plus de 40 millions d’albums vendus à travers le monde… rien que ça !) et sa voix d’or.

A noter également la présence des mythiques Herbie Hancock, George Benson, Chucho Valdés, Didier Lockwood, Gregory Porter, Manu Dibango ou encore Bireli Lagrene… On craque itou pour le jazz-funk survolté d’Electro Deluxe et le groove inimitable de son chanteur, James Copley. Une 40ème édition incontournable, donc !

40 ans de jazz à Marciac

De Dizzy Gillespie et son légendaire pavillon incliné, aux mélodies aériennes de Stan Getz, des phrases folles improvisées d’Oscar Peterson au style unique de Michel Petrucciani,… Les plus grands noms du jazz ont foulé les planches de Marciac. Créé en 1978 par une poignée d’amateurs et de bénévoles passionnés, ce festival est devenu, au fil du temps, une institution du genre, un lieu fédérateur où se retrouvent, dans une ambiance familiale, les néophytes comme les experts. Le plus ? Entre les concerts, vous assistez à des animations, vous goûtez aux spécialités régionales et artisanales et vous flânez à la découverte de curiosités à la brocante… A ne pas manquer !

>> Pour participer à la nouvelle édition du Festival Jazz in Marciac, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS