Skip to content

Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais au Théâtre de la Michodière

Du croustillant, à la rentrée, au célèbre Théâtre de la Michodière avec Tant qu’il y a de l’amour, de Bob Martet. Sur les planches, une distribution de choc, Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue, nous concocte une comédie de mœurs endiablée, délirante et survitaminée… Demandez le programme !

Tant qu’il y a de l’amour

Le calme avant la tempête, le mensonge avant la confession… Quand on est en couple depuis trente ans, comme Jean et Marie, il faut savoir peser le poids de ses maux ! Heureux en mariage depuis des lustres, tout chavire pourtant quand monsieur avoue son infidélité… Amoureux d’une jeune femme de vingt ans, il est entré dans une routine qu’il affectionne : sa maîtresse l’après-midi, sa femme le soir. Devant le refus de Jean (Patrick Chesnais), de mettre fin à son idylle, Marie (Marie-Anne Chazel), effondrée, oblige son amant, pharmacien, à lui confectionner un poison. Petit problème : il semblerait que la ciguë ne prenne pas sur sa victime… Il va falloir recommencer, puis re-recommencer ! A croire que, « Tant qu’il y a de l’amour… C’est pas mort » !

A l’affiche du Théâtre de la Michodière à la rentrée, découvrez Tant qu’il y a de l’amour, nouvelle (et première) comédie signée Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois (à qui l’on devait, récemment, le succès de de la pièce Hôtel des deux mondes, d’Eric-Emmanuel Schmitt).

L’auteur, est également un comédien émérite, que l’on a pu voir, sur les planches, dans Thé à la menthe ou t’es citron (Molière 2011 de la meilleure pièce comique), et sur grand écran, dans L’élève Ducobu, de Philippe De Chauveron, ou Lucy, de Luc Besson.

Distribution en or

Voilà une distribution qu’elle est alléchante ! Après le succès de Représailles (avec Michel Sardou), on retrouve – pour notre plus grand plaisir – au Théâtre de la Michodière, la Splendid Marie-Anne Chazel. Dans Tant qu’il y a de l’amour, toujours aussi drôle et attachante, elle partagera la scène, pour la première fois, avec Patrick Chesnais, comédien d’exception. Ultra-prolifique, il était à l’affiche, la saison dernière, de trois pièces à succès, Honneur à notre élue (avec Isabelle Carré), L’invité et Une Famille Modèle (avec Evelyne Buyle, au Théâtre Montparnasse). A noter également la présence du génial Laurent Gamelon et de la sublime Valérie Bègue (Miss France 2008). A ne pas manquer !

>> Découvrez la nouvelle comédie du Théâtre de la Michodière, Tant qu’il y a de l’amour, avec Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS